12 mai 2022 | Atelier Les utilisations de la télédétection pour les zones irriguées

Le suivi de l’irrigation et la gestion de l’eau dans le contexte agricole constituent un défi environnemental majeur alors que l’agriculture irriguée se développe et que les conditions météorologiques sont bouleversées par les changements climatiques en cours.

Dans le même esprit que les ateliers Forêt et Qualité des eaux tenus à l’automne 2021, l’atelier Theia du 12 mai 2022 à Montpellier se propose d’explorer les réponses opérationnelles de suivi des zones irriguées offertes par la télédétection.

L’atelier, conçu en présentiel, est organisé autour des produits et des communautés des CES Theia Irrigation et Humidité du sol à Très Haute Résolution Spatiale et en partenariat avec le CNES, l’INRAE et l’Institut Agro. À ce titre, les UMR Cesbio, Tetis, G-eau et Emmah s’associent à cet événement qui fait suite à l’atelier sur l’irrigation organisé à Toulouse en 2018. Comme les ateliers thématiques précédents, cette initiative bénéficie du soutien financier du dispositif européen FPCUP — Framework Programme Agreement on Copernicus User Uptake — dédié à la promotion de l’utilisation des données Sentinel.

Programme & inscription

L’atelier se tiendra le 12 mai 2022 dans l’amphithéâtre Philippe Lamour de l’Institut Agro de Montpellier. Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous dès-maintenant et faites connaitre l’événement.

La tenue de cet atelier est aussi l’occasion de vous proposer une enquête sur vos besoins et vos attentes. Vous pouvez y répondre même si vous ne pouvez pas venir à l’atelier.

Plus d'actualités

Agenda

Theia au Living Planet 2022

Partez à Bonn avec le programme de Theia pour le Living Planet en poche !

17.05.2022

Agenda

S3D2 | TRISHNA Appel à manifestation d’intérêt

Un appel à manifestation d’intérêt pour des projets d’applications des données spatiales pour de la 3D et/ou du thermique est ouvert jusqu’au 1er juin par le CNES

21.04.2022

Agenda

12 avril 2022 | Lancement du projet Equipex+ GAIA Data

Le projet Equipex+ GAIA Data est lancé le 12 avril 2022. À suivre en présentiel et à distance.

11.04.2022

Rechercher