18 novembre 2021 | Atelier de programmation CRIG Occitanie

OPenIG, la Région, le Préfet de région Occitanie et l’IGN, réunis au sein du Conseil Régional de l’Information Géographique (CRIG) Occitanie, organisaient la seconde édition de l’atelier de programmation du CRIG Occitanie, le 18 novembre 2021.

Cet événement annuel, dédié à l’actualité des grands référentiels d’information géographique, a réuni à Montpellier près de 80 participants venus de toute la région et issus tant du secteur public que du secteur privé.

Les images et les produits satellitaires à l’honneur

Il a été question du CNIG, des Géocommuns, d’Occupation du sol, de LIDAR, de PCRS, d’orthophotographies, de Base Adresse Nationale, mais aussi de produits satellitaires.

Au de nom de DINAMIS, Pierre Maurel a présenté un panorama actualisé de l’offre satellitaire (images et produits) et du dispositif d’accès DINAMIS. Il a fait mention de l’accompagnement que peuvent offrir l’ART Occitanie, dont OpenIG fait partie, et les CES THEIA, pour conclure sur les perspectives futures de DINAMIS.

Retrouvez les présentations et vidéos de l’évènement sur le site d’OPenIG : 2e Atelier CRIG Occitanie – 18/11/2021

Plus d'actualités

Agenda

Tous les rendez-vous Theia d’ici la fin de l’année

Tous nos rendez-vous d’ici la fin de l’année, n’attendez pas pour vous inscrire.

16.09.2022

Agenda

ÉCOLE D’ÉTÉ COULEURS DES EAUX

Une formation de 5 jours sur les propriétés optiques des eaux, les étapes du traitement des images satellite, la réalisation de mesures optiques ainsi que la manipulation d’images et de produits finalisés.

08.09.2022

Agenda

Bilan d’une formation Iota2 pour les CES Theia

Un retour sur la journée de formation à l’utilisation de la chaine Iota2, dédiée aux besoins des CES Theia.

11.07.2022

Rechercher