18 novembre 2021 | Atelier de programmation CRIG Occitanie

OPenIG, la Région, le Préfet de région Occitanie et l’IGN, réunis au sein du Conseil Régional de l’Information Géographique (CRIG) Occitanie, organisaient la seconde édition de l’atelier de programmation du CRIG Occitanie, le 18 novembre 2021.

Cet événement annuel, dédié à l’actualité des grands référentiels d’information géographique, a réuni à Montpellier près de 80 participants venus de toute la région et issus tant du secteur public que du secteur privé.

Les images et les produits satellitaires à l’honneur

Il a été question du CNIG, des Géocommuns, d’Occupation du sol, de LIDAR, de PCRS, d’orthophotographies, de Base Adresse Nationale, mais aussi de produits satellitaires.

Au de nom de DINAMIS, Pierre Maurel a présenté un panorama actualisé de l’offre satellitaire (images et produits) et du dispositif d’accès DINAMIS. Il a fait mention de l’accompagnement que peuvent offrir l’ART Occitanie, dont OpenIG fait partie, et les CES THEIA, pour conclure sur les perspectives futures de DINAMIS.

Retrouvez les présentations et vidéos de l’évènement sur le site d’OPenIG : 2e Atelier CRIG Occitanie – 18/11/2021

Plus d'actualités

Agenda

La Lettre d’information n°22 de Theia vient de paraître !

Toutes les dernières informations de Theia.

30.06.2022

Agenda

28 novembre-4 décembre 2022 | Theia partenaire du premier Oceania Geospatial Symposium

Découvrez l’ambitieux projet d’un Oceania Geospatial Symposium organisé par l’ART GeoDEV Nouvelle-Calédonie du 28 novembre au 4 décembre 2022 à Nouméa.

29.06.2022

Agenda

Le CNES lance un challenge R&T des Systèmes Orbitaux sur les Méthodes d’hybridation des données

Le CNES a mis en place du challenge R&T des Systèmes orbitaux sur les méthodes d’hybridation des données, du 15 juin au 15 septembre 2022.

27.06.2022

Rechercher