18 novembre 2021 | Atelier de programmation CRIG Occitanie

OPenIG, la Région, le Préfet de région Occitanie et l’IGN, réunis au sein du Conseil Régional de l’Information Géographique (CRIG) Occitanie, organisaient la seconde édition de l’atelier de programmation du CRIG Occitanie, le 18 novembre 2021.

Cet événement annuel, dédié à l’actualité des grands référentiels d’information géographique, a réuni à Montpellier près de 80 participants venus de toute la région et issus tant du secteur public que du secteur privé.

Les images et les produits satellitaires à l’honneur

Il a été question du CNIG, des Géocommuns, d’Occupation du sol, de LIDAR, de PCRS, d’orthophotographies, de Base Adresse Nationale, mais aussi de produits satellitaires.

Au de nom de DINAMIS, Pierre Maurel a présenté un panorama actualisé de l’offre satellitaire (images et produits) et du dispositif d’accès DINAMIS. Il a fait mention de l’accompagnement que peuvent offrir l’ART Occitanie, dont OpenIG fait partie, et les CES THEIA, pour conclure sur les perspectives futures de DINAMIS.

Retrouvez les présentations et vidéos de l’évènement sur le site d’OPenIG : 2e Atelier CRIG Occitanie – 18/11/2021

Plus d'actualités

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Rechercher