716 nouvelles stations d’observation pour 33 bassins versants africains

Grâce à une phase de prétraitement permettant l’automatisation de la définition de nouvelles stations virtuelles (SV) et une validation de celles-ci, effectuées par CLS et le LEGOS, la dernière version d’Hydroweb permet l’ajout de 716 nouvelles stations opérationnelles (Jason-2, Jason-3 et Sentinelle3-A) sur les 33 bassins versants majeurs du continent africain. Les nouvelles stations viennent s’ajouter aux SV opérationnelles déjà diffusées sur Hydroweb, portant ainsi le total de SV opérationnelles à 962. A cette occasion, 26 stations recherches africaines sont passées opérationnelles.
Carte des nouvelles stations virtuelles en Afrique << Localisation des nouvelles stations en Afrique
Par ailleurs, 22 SV recherche produites par le LEGOS sur des bassins hydrologiques français ont été intégrées. Cette version ne modifie pas le nombre de lacs suivis opérationnellement qui reste à 64 pour 91 lacs en mode recherche. Vous pouvez à présent consulter ces séries temporelles de hauteur d’eau sur la page habituelle http://hydroweb.theia-land.fr/ Ce travail se poursuivra avec l’Europe puis l’Asie d’ici la fin de l’année. Les SV opérationnelles sont mises à jour par CLS à chaque nouvelle mesure altimétrique disponible. Les SV recherche sont calculées par le LEGOS plusieurs fois par an.

En savoir plus :

Plus d'actualités

Bienvenue à Sentinel-2C, mais pourquoi se priver de Sentinel-2A ?

Le lancement du satellite Sentinel-2C a été réalisé par l’ESA et le programme Copernicus, le 4 septembre 2024 sur un lanceur VEGA. Dès qu’il sera opérationnel, nominalement à la suite […]

Le 2nd Workshop dédié à l’observation thermique haute résolution se prépare

Save the date pour le 2nd atelier franco-indien dédié à l’observation thermique haute résolution.

Rechercher