Accès à l’imagerie satellitaire Spot 6-7 et Pléiades

La communauté scientifique nationale et les acteurs des politiques publiques continuent en 2017 de bénéficier d’accès privilégiés à l’imagerie Spot 6-7 et Pléiades grâce à la mutualisation de moyens (Pôle Theia et sa composante Geosud, consortium Spot 6-7, programme ISIS du Cnes, DSP Pléiades…).

Pour demander de nouvelles images Spot 6-7 (1.5 m, accès gratuit) et Pléiades (0.70 m, accès gratuit pour les institutionnels français y compris les scientifiques sous réserve de l’acceptation de leur demande), que ce soit des archives ou par programmation via la station Geosud, un formulaire en ligne de demande d’images est disponible à l’adresse suivante : www.satelliteimageaccess.teledetection.fr

Vous trouverez sur la page d’accueil toutes les informations utiles pour la saisie de votre demande, les conditions d’accès, la procédure d’instruction, ainsi que les coordonnées de contacts si vous souhaitez une aide préalable.

Pour accéder aux archives de Geosud (Spot6-7 et Pléiades) : ids.equipex-geosud.fr/web/guest/catalog

En savoir plus: PléiadesSpot 6/7

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher