Acquisition d’images Radar TanDEM-X sur la Guyane

Dans le cadre du marché avec ADS pour mettre à disposition des scientifiques et acteurs publics des images radar de type TerraSAR-X à très haute résolution spatiale, deux images radar TanDEM-X ont été acquises sur la Guyane début.

La comparaison visuelle de l’image Tandem X (en mode d’acquisition spotlight) avec l’image Spot 6 mode panchromatique permet de mettre en évidence la qualité des images obtenues avec le radar dont la résolution des images se rapproche de celle des capteurs optique très haute résolution spatiale.

Si vous souhaitez programmer des images TerraSAR, merci de faire parvenir à nicolas.baghdadi@teledetection.fr et pierre.maurel@teledetection.fr une demande d’images radar en format word (une page) avec les rubriques suivantes :

  1. Descriptif du projet
  2. Descriptif du site (fournir la limite du site en format kml)
  3. Objectif de la recherche
  4. Nombre d’images, mode d’acquisition (cf. fichier attaché), période/date

Votre demande sera analysée rapidement avant d’être transmise à ADS pour programmation. ADS vous contacte ensuite pour finaliser la commande.

Plus d’informations sur l’accès à la programmation d’acquisition d’images radar dans le cadre de Geosud Theia.

En savoir plus: Radar

Plus d'actualités

Alternance – Chargé.e de médiation et de communication scientifique H/F

Diplômé.e en science et étudiant.e en communication ? Nous avons un poste d’alternant.e pour vous à la rentrée. Participez à la diffusion et à la valorisation des produits et services développés par le CNES
pour les pôles Theia et ForMaTerre !

CAL/VAL TRISHNA | Ingénieur pour le montage et la maintenance de stations de mesures H/F

Le CNRS et le CNES recrutent pour la mission spatiale TRISHNA, lancée en 2025, un.e ingérieur.e pour le montage et la maintenance de stations de mesures. Durée du contrat : […]

Université de Liège | Enseignant-chercheur en Géomatique

POSTE ACADÉMIQUE À TEMPS PLEIN (H/F/X) | FACULTÉ DES SCIENCES | DOMAINE : GÉOMATIQUE | ENTRÉE EN FONCTION : 01/09/2024 | Candidature pour le 18/02/2024.

Rechercher