Acquisition d’images Radar TanDEM-X sur la Guyane

Dans le cadre du marché avec ADS pour mettre à disposition des scientifiques et acteurs publics des images radar de type TerraSAR-X à très haute résolution spatiale, deux images radar TanDEM-X ont été acquises sur la Guyane début.

La comparaison visuelle de l’image Tandem X (en mode d’acquisition spotlight) avec l’image Spot 6 mode panchromatique permet de mettre en évidence la qualité des images obtenues avec le radar dont la résolution des images se rapproche de celle des capteurs optique très haute résolution spatiale.

Si vous souhaitez programmer des images TerraSAR, merci de faire parvenir à nicolas.baghdadi@teledetection.fr et pierre.maurel@teledetection.fr une demande d’images radar en format word (une page) avec les rubriques suivantes :

  1. Descriptif du projet
  2. Descriptif du site (fournir la limite du site en format kml)
  3. Objectif de la recherche
  4. Nombre d’images, mode d’acquisition (cf. fichier attaché), période/date

Votre demande sera analysée rapidement avant d’être transmise à ADS pour programmation. ADS vous contacte ensuite pour finaliser la commande.

Plus d’informations sur l’accès à la programmation d’acquisition d’images radar dans le cadre de Geosud Theia.

En savoir plus: Radar

Plus d'actualités

Bulletin Theia

RedGems : les maladies infectieuses vues de l’espace

Découvrez RedGems, un groupe de travail sur les maladies infectieuses dont le CES Risques Maladies Infectieuses fait partie. RedGems propose des outils pour mettre en places des systèmes d’alerte précoce des épidémies et des pandémies, telles la COVID-19.

13.01.2022

Thèses & post-doc

Offre de thèse : From landscape detection to population dynamics

Le CNES offre une bourse de thèse pour un projet visant à améliorer les connaissances sur la dynamique des populations humaines en milieu rural par la reconnaissance d’indicateurs paysagers issus du traitement d’images à haute résolution.

Agenda

2021 : rétrospective

En guise de vœux pour 2022, le pôle Theia vous invite à revoir en moins de trois minutes toute son actualité en 2021.

05.01.2022

Rechercher