Appel à candidatures pour les bourses pour les Femmes et la Science

La Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’UNESCO et l’Académie des sciences, ouvre jusqu’au 11 avril 2016 son appel à candidatures pour les Bourses françaises L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 140 jeunes femmes ont bénéficié d’une Bourse française L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. En 2016, à l’occasion des 10 ans du programme, 10 bourses supplémentaires seront attribuées. Ainsi, la Fondation L’Oréal remettra :
  • 15 Bourses d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,
  • 15 Bourses d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.
 Règlement des Bourses sur la plateforme de candidature.

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher