Appel à proposition « Participating Scientists » InSight/SEIS

Le Cnes lance un appel à propositions pour sélectionner cinq « Participating Scientists » qui participeront à l’analyse des données de la mission InSight (INnterior exploration using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport) et plus particulièrement aux données de l’expérience SEIS (Seismic Experiment for Interior Structure).

L’objectif scientifique de cette mission est l’étude de la structure interne et de l’évolution thermique de la planète, et la mission déploiera pour cela le premier observatoire géophysique martien,

Sélectionnée par la Nasa dans le cadre du programme Discovery, la mission InSight sera lancée durant les premières semaines de mars 2016 et se posera sur Mars le 28 septembre 2016.

Plus d’informations sur : https://sciences-techniques.cnes.fr

Plus d'actualités

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher