Appel à proposition « Participating Scientists » InSight/SEIS

Le Cnes lance un appel à propositions pour sélectionner cinq « Participating Scientists » qui participeront à l’analyse des données de la mission InSight (INnterior exploration using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport) et plus particulièrement aux données de l’expérience SEIS (Seismic Experiment for Interior Structure).

L’objectif scientifique de cette mission est l’étude de la structure interne et de l’évolution thermique de la planète, et la mission déploiera pour cela le premier observatoire géophysique martien,

Sélectionnée par la Nasa dans le cadre du programme Discovery, la mission InSight sera lancée durant les premières semaines de mars 2016 et se posera sur Mars le 28 septembre 2016.

Plus d’informations sur : https://sciences-techniques.cnes.fr

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Rechercher