Appel à proposition « Participating Scientists » InSight/SEIS

Le Cnes lance un appel à propositions pour sélectionner cinq « Participating Scientists » qui participeront à l’analyse des données de la mission InSight (INnterior exploration using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport) et plus particulièrement aux données de l’expérience SEIS (Seismic Experiment for Interior Structure).

L’objectif scientifique de cette mission est l’étude de la structure interne et de l’évolution thermique de la planète, et la mission déploiera pour cela le premier observatoire géophysique martien,

Sélectionnée par la Nasa dans le cadre du programme Discovery, la mission InSight sera lancée durant les premières semaines de mars 2016 et se posera sur Mars le 28 septembre 2016.

Plus d’informations sur : https://sciences-techniques.cnes.fr

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

[PostDoc]The potential of Earth Observation (EO) to study biodiversity in intertidal ecosystems

Candidatez rapidement, le poste ouvre en janvier 2022.

13.10.2021

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Rechercher