Lancement de SPOT 7

Le satellite d’observation de la Terre SPOT 7, conçu et réalisé par Airbus Defence and Space, a été lancé le 30 juin 2014 depuis le centre spatial Satish Dhawan, en Inde.

Il va rejoindre l’orbite sur laquelle se trouvent déjà SPOT 6 ainsi que les satellites d’observation très haute résolution Pléiades 1A et Pléiades 1B. Cette constellation de quatre satellites optiques offrira des possibilités d’applications inédites, en fournissant des images récentes dans des délais inégalés. Ainsi chaque jour, tout point du globe pourra être vu à la fois en haute résolution par un satellite SPOT et en très haute résolution par un satellite Pléiades. Quand SPOT 6 et 7 couvriront une large zone avec une résolution de 1.5 m, Pléiades 1A et 1B se focaliseront sur des zones plus ciblées avec un niveau de détails plus élevé.

 

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher