Contribution du CES Risques maladies infectieuses au Sommet OT 2017

Le CES Risques maladies infectieuses contribuera à l’atelier « Une planète, Une santé – Contribution des satellites d’observation de la Terre aux pratiques en santé publique » qui se tiendra le 21 juin 2017 dans le cadre du Sommet sur l’Observation de la Terre (OT) 2017 à Montréal.

Cet atelier, événement international, sera organisé conjointement par l’Agence de la santé publique du Canada (PHAC) et l’Agence spatiale canadienne (ASC). Il a pour objectif de permettre aux communautés concernées de se regrouper afin d’échanger sur leur vision, d’identifier des opportunités en télédétection et de recommander des pistes d’action.

Le Sommet de l’Observation de la Terre 2017 rassemblera en un seul événement exceptionnel le 38ème Canadian Symposium on Remote Sensing (CSRS), le 17ème congrès de l’Association Québécoise de Télédétection (AQT) et le 11ème atelier Advanced SAR (ASAR). Il se tiendra à Montréal du 20 au 22 juin 2017 et a pour objectif de rassembler les différentes communautés intéressées par l’observation de la Terre, ses technologies, ses applications et ses bénéfices sociétaux.

Programme, appel à communications et inscription en ligne sur le site www.sommetot2017-eosummit2017.ca

En savoir plus: 

Plus d'actualités

CAL/VAL TRISHNA | Ingénieur pour le montage et la maintenance de stations de mesures H/F

Le CNRS et le CNES recrutent pour la mission spatiale TRISHNA, lancée en 2025, un.e ingérieur.e pour le montage et la maintenance de stations de mesures. Durée du contrat : […]

Université de Liège | Enseignant-chercheur en Géomatique

POSTE ACADÉMIQUE À TEMPS PLEIN (H/F/X) | FACULTÉ DES SCIENCES | DOMAINE : GÉOMATIQUE | ENTRÉE EN FONCTION : 01/09/2024 | Candidature pour le 18/02/2024.

Rechercher