Coopération avec le Maroc sur l’occupation du sol

Une délégation du Centre Royal de Télédétection Spatiale du Maroc (CRTS) sera à Toulouse du 27 février au 3 mars 2017 pour travailler sur les outils de cartographie de l’occupation des sols.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un projet de collaboration entre le CRTS/Cesbio/Cnes qui vise à produire la carte d’occupation des sols à l’échelle du Maroc en se basant principalement sur la démarche et la méthode adoptées pour la France dans le cadre de Theia. Ce projet fait partie des axes prioritaires de coopération CRTS/Cnes et des projets définis par le CRTS en réponse à l’appel d’offre par le Cesbio sur la mise à disposition des produits Sentinelle 2 sur le Maroc.

En savoir plus: ART GeoDEV

Plus d'actualités

Bulletin Theia

RedGems : les maladies infectieuses vues de l’espace

Découvrez RedGems, un groupe de travail sur les maladies infectieuses dont le CES Risques Maladies Infectieuses fait partie. RedGems propose des outils pour mettre en places des systèmes d’alerte précoce des épidémies et des pandémies, telles la COVID-19.

13.01.2022

Thèses & post-doc

Offre de thèse : From landscape detection to population dynamics

Le CNES offre une bourse de thèse pour un projet visant à améliorer les connaissances sur la dynamique des populations humaines en milieu rural par la reconnaissance d’indicateurs paysagers issus du traitement d’images à haute résolution.

Agenda

2021 : rétrospective

En guise de vœux pour 2022, le pôle Theia vous invite à revoir en moins de trois minutes toute son actualité en 2021.

05.01.2022

Rechercher