Coopération avec le Maroc sur l’occupation du sol

Une délégation du Centre Royal de Télédétection Spatiale du Maroc (CRTS) sera à Toulouse du 27 février au 3 mars 2017 pour travailler sur les outils de cartographie de l’occupation des sols.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un projet de collaboration entre le CRTS/Cesbio/Cnes qui vise à produire la carte d’occupation des sols à l’échelle du Maroc en se basant principalement sur la démarche et la méthode adoptées pour la France dans le cadre de Theia. Ce projet fait partie des axes prioritaires de coopération CRTS/Cnes et des projets définis par le CRTS en réponse à l’appel d’offre par le Cesbio sur la mise à disposition des produits Sentinelle 2 sur le Maroc.

En savoir plus: ART GeoDEV

Plus d'actualités

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher