Démarrage de la campagne d’acquisition Spot 6/7 de la couverture nationale 2018

La campagne d’acquisition d’images satellites Spot 6/7 menée par l’Equipex Geosud  pour la production de la couverture annuelle France Métropolitaine 2018 a commencé le 1er avril 2018.

L’acquisition des 240 mailles (métropole et Corse) de la couverture complète doit être réalisée d’ici le 30 octobre 2018. La réception et la production des images sont faites par la Station de Réception Directe Geosud à la Maison de la Télédétection à Montpellier. La programmation des acquisitions est faite en relation avec ADS sur la base de spécifications établies par l’IGN. L’Equipex Geosud met  à disposition en temps quasi réel les images Spot 6/7 reçues par la station de réception directe et ortho-rectifiées par le Terminal. Elles sont disponibles à la visualisation, au téléchargement et en flux WMS depuis l’IDS Geosud.

Vous pouvez également suivre l’avancement de la campagne d’acquisition en temps réel.  L’Equipex Geosud met à disposition une interface cartographique permettant de visualiser les états de validation des 240 mailles.

La communauté scientifique nationale et les acteurs des politiques publiques continuent en 2018 de bénéficier d’accès privilégiés à l’imagerie SPOT 6-7 et Pléiades grâce à la mutualisation de moyens (Pôle Theia et sa composante GEOSUD, consortium SPOT 6-7, programme ISIS du CNES, DSP Pléiades…).

Plus d’informations sur http://ids.equipex-geosud.fr

En savoir plus: Spot 6/7

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher