Démarrage de la campagne d’acquisition Spot 6/7 de la couverture nationale 2018

La campagne d’acquisition d’images satellites Spot 6/7 menée par l’Equipex Geosud  pour la production de la couverture annuelle France Métropolitaine 2018 a commencé le 1er avril 2018.

L’acquisition des 240 mailles (métropole et Corse) de la couverture complète doit être réalisée d’ici le 30 octobre 2018. La réception et la production des images sont faites par la Station de Réception Directe Geosud à la Maison de la Télédétection à Montpellier. La programmation des acquisitions est faite en relation avec ADS sur la base de spécifications établies par l’IGN. L’Equipex Geosud met  à disposition en temps quasi réel les images Spot 6/7 reçues par la station de réception directe et ortho-rectifiées par le Terminal. Elles sont disponibles à la visualisation, au téléchargement et en flux WMS depuis l’IDS Geosud.

Vous pouvez également suivre l’avancement de la campagne d’acquisition en temps réel.  L’Equipex Geosud met à disposition une interface cartographique permettant de visualiser les états de validation des 240 mailles.

La communauté scientifique nationale et les acteurs des politiques publiques continuent en 2018 de bénéficier d’accès privilégiés à l’imagerie SPOT 6-7 et Pléiades grâce à la mutualisation de moyens (Pôle Theia et sa composante GEOSUD, consortium SPOT 6-7, programme ISIS du CNES, DSP Pléiades…).

Plus d’informations sur http://ids.equipex-geosud.fr

En savoir plus: Spot 6/7

Plus d'actualités

Bulletin Theia

RedGems : les maladies infectieuses vues de l’espace

Découvrez RedGems, un groupe de travail sur les maladies infectieuses dont le CES Risques Maladies Infectieuses fait partie. RedGems propose des outils pour mettre en places des systèmes d’alerte précoce des épidémies et des pandémies, telles la COVID-19.

13.01.2022

Thèses & post-doc

Offre de thèse : From landscape detection to population dynamics

Le CNES offre une bourse de thèse pour un projet visant à améliorer les connaissances sur la dynamique des populations humaines en milieu rural par la reconnaissance d’indicateurs paysagers issus du traitement d’images à haute résolution.

Agenda

2021 : rétrospective

En guise de vœux pour 2022, le pôle Theia vous invite à revoir en moins de trois minutes toute son actualité en 2021.

05.01.2022

Rechercher