Des nouvelles de Spot World Heritage (SWH)

Le programme SWH de production de l’archive Spot 1 à 5 se poursuit. A ce jour, l’ensemble des images multispectrales archivées à Toulouse de 1986 à 2009 sur la France et ROM-COM a été traitée au niveau 1C (orthorectifié). 45 000 images sur la France métropolitaine et 4 000 images sur les ROM-COMs sont ainsi disponibles au niveau 1C sur theia.cnes.fr. Le programme se poursuit sur d’autres zones dans le monde. Plus de 100 000 autres images ont été fournies par ADS au CNES au niveau 1A (c’est-à-dire, corrigées radiométriquement mais pas géométriquement) principalement sur l’Afrique mais aussi sur d’autres zones du monde. On peut voir où se trouvent ces zones et le nombre d’images associées sur ce fichier KML. La transformation de ces images du niveau 1A au niveau 1C a commencé. La production s’avère plus difficile que sur la France, d’une part parce que des références planimétriques et altimétriques font souvent défaut, d’autre part parce que les conditions d’ennuagement rendent souvent le traitement de rectification géométrique difficile.

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher