Ecole de printemps en télédétection et techniques spatiales au Maroc

La 1ère édition de l’école de printemps « Télédétection et Techniques spatiales » se déroulera du 8 au 12 mai 2017 à la Faculté des Sciences et techniques à Béni-Mellal au Maroc.

Cet événement, co-organisé par l’Université Sultan Moulay Slimane (USMS), la Faculté des Sciences et Techniques (FST), le laboratoire Mixte International TREMA « Télédétection et Ressources en Eau en Méditerranée semi-Aride » de Marrakech en collaboration avec l’Institut de Recherche Agronomique (INRA) et l’Association Marocaine des jeunes Géomaticiens, a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir des techniques d’analyse de bases de différents types de données géo-spatiales. Il sera organisé sous forme d’ateliers thématiques animés par un groupe de chercheurs et professeurs spécialisés dans différentes disciplines et issus de différentes institutions nationales et internationales.

 L’inscription est ouverte en ligne via le formulaire sur le site etts2017.ueuo.com  jusqu’au 15 mars 2017.

En savoir plus: Formations

Plus d'actualités

CAL/VAL TRISHNA | Ingénieur pour le montage et la maintenance de stations de mesures H/F

Le CNRS et le CNES recrutent pour la mission spatiale TRISHNA, lancée en 2025, un.e ingérieur.e pour le montage et la maintenance de stations de mesures. Durée du contrat : […]

Université de Liège | Enseignant-chercheur en Géomatique

POSTE ACADÉMIQUE À TEMPS PLEIN (H/F/X) | FACULTÉ DES SCIENCES | DOMAINE : GÉOMATIQUE | ENTRÉE EN FONCTION : 01/09/2024 | Candidature pour le 18/02/2024.

Rechercher