École d’été « Logiciels libres pour le traitement des images satellites »

La SFPT, le Cnes et l’IGN/ENSG organisent leur deuxième école d’été sur le traitement d’images satellites avec des logiciels libres du 28 août au 1er septembre 2017.

Cette école sera basée sur Orfeo Tool Box (OTB) et MicMac. OTB est une boîte à outils logiciel libre/open-source financée par le Cnes. MicMac, coordonnée par l’IGN, est une suite photogrammétrique libre/open-source, récemment adaptée au traitement des images satellites.

L’école comportera 3 jours de travaux pratiques dans l’environnement Gnu/Linux (pas de pré-requis si ce n’est une aptitude à s’adapter aux logiciels en lignes de commandes).

Le nombre de place est limité à 20 et les inscriptions seront traitées selon le principe premier inscrit / premier servi.

Plus d’informations et inscription en ligne sur sfpt.fr

En savoir plus: LogicielsFormations

Plus d'actualités

Bulletin Theia

RedGems : les maladies infectieuses vues de l’espace

Découvrez RedGems, un groupe de travail sur les maladies infectieuses dont le CES Risques Maladies Infectieuses fait partie. RedGems propose des outils pour mettre en places des systèmes d’alerte précoce des épidémies et des pandémies, telles la COVID-19.

13.01.2022

Thèses & post-doc

Offre de thèse : From landscape detection to population dynamics

Le CNES offre une bourse de thèse pour un projet visant à améliorer les connaissances sur la dynamique des populations humaines en milieu rural par la reconnaissance d’indicateurs paysagers issus du traitement d’images à haute résolution.

Agenda

2021 : rétrospective

En guise de vœux pour 2022, le pôle Theia vous invite à revoir en moins de trois minutes toute son actualité en 2021.

05.01.2022

Rechercher