Tous les produits Occupation des sols (OSO) 2018 (RASTER et VECTOR) sont maintenant en ligne sur le site Cnes pour Theia. L’occasion pour nous de donner la parole à Jordi Inglada, l’animateur du CES Occupation des sols afin qu’il vous présente le projet et le produit .

Les nouveautés du Millésime 2018

Pour mémoire, le Millésime 2018 présente deux nouveautés sur les versions antérieures.

  1. La nomenclature est passée de 17 à 23 classes. La classe « cultures d’hiver » distingue maintenant les céréales à paillesle colza et les protéagineux. Les cultures d’été distinguent les surfaces composées de sojatournesolmaïsriz et tubercules ou racines.
  2. La production a été réalisé par l’équipe du CNES/DNO/OT/PE qui exploite l’IDS Theia.
Relire la brève de sortie du Millésime 2018

Découvrir le produit

Jordi Inglada, l’animateur du CES Occupation des sols, s’est prêté au jeu de la présentation vidéo du projet et du produit OSO en trois temps : une présentation générale, une explication des formats utilisées et une exploration d’exemples d’utilisation.

OSO (1/3) Un produit Theia pour l’occupation des sols

Jordi Inglada, ingénieur de recherche au Cesbio, présente le produit Occupation des sols de la France métropolitaine (OSO), proposant 23 classes.

OSO (2/3) Produit Theia pour l’occupation des sols : les formats

Jordi Inglada du Cesbio précise les formats et les classes utilisés par le produit Theia Occupation des sols pour la France métropolitaine.

OSO (3/3) Produit Theia pour l’occupation des sols : les utilisateurs

Jordi Inglada du Cesbio développe qui sont les utilisateurs actuels du produit Theia Occupation des sols pour la France métropolitaine.

Contact