Pléiades

La très haute résolution sur demande

Image Pléiades (2013) - Lannion (Bretagne) © CNES 2014, Distribution Airbus Defense & Space / Spot Image, France

Hydroweb

L'altimétrie des lacs et rivières

Interface d'Hydroweb pour l’accès aux données © Legos

Biomasse sur la Guyane française

La carte de biomasse sur la Guyane française

Carte de biomasse sur la Guyane française ©Irstea

Spot World Heritage

30 ans d'archives Spot

Image Spot 4 (2011) - Valley du Rift (Kenya) © CNES - ADS

Spot 6/7

Une couverture nationale annuelle

Image Spot 7 (2014) - L'Agly (Pyrénées-Orientales) © ADS 2014, Distribution Airbus Defense & Space / Spot Image, France

Landsat

Le suivi à l'échelle du territoire

Image Landsat 8 - Le Rio Gueba (Guinée Bissau) ©NASA / USGS

Sentinelle 2

La répétitivité à haute résolution

Sentinelle 2 (2016) - Moyen-Orient, Vallée du Jourdain, Sinai © Copernicus/ESA/Cnes/Cesbio
1
2
3
4
5
6
7

Vous êtes ici

Journée thématique du PNTS sur les structures 3D des enveloppes superficielles

La 5ème journée thématique du Programme National de Télédétection Spatiale (PNTS) consacrée à l’observation et modélisation de structures 3D des enveloppes superficielles se déroulera le 16 mars 2017 au Cnes à Paris.

L'objectif de la journée thématique du PNTS est de faire un état de l'art des méthodes qui sont utilisées pour exploiter et modéliser l’observation spatiale dédiée à la caractérisation de structures tridimensionnelles. Il s'agira également de discuter de l'applicabilité des méthodes actuelles aux missions futures et, le cas échéant, de recenser leurs verrous.

La journée s'articulera autour de 6 exposés de 30 min donnés par des conférenciers spécialistes dans les différentes domaines du PNTS, qui montreront des résultats emblématiques et parleront aussi des méthodologies développées ou prévues pour aborder les questions les plus actuelles. Plusieurs plages de discussions sont prévues qui permettront aux participants à cette journée d'échanger sur leurs expériences, de discuter des dernières avancées dans les domaines concernés et de dégager des pistes prioritaires de recherche qui peuvent bénéficier à l'ensemble des communautés liées à la télédétection spatiale. L'objectif de cette journée est de promouvoir l'interdisciplinarité et favoriser les interactions et échanges scientifiques entre les communautés du PNTS.

La participation à cette journée est libre et gratuite mais l'accès au Cnes nécessite une déclaration préalable des participants. Vous êtes donc invités à vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne mis à disposition sur le site web du workshop avant le 27 février 2017 (délai de rigueur).