Lancement du 4ème appel à projet IGN Fab

La 4ème édition d’IGNfab ouverte aux start-up, TPE ou PME , a été lancée le lancée le 13 février 2017 sur le thème « ville de demain ».

Ouverte aux start-up, TPE ou PME, l’IGNfab invite à s’interroger et à inventer de nouvelles offres dans des domaines aussi vastes que les transports, l’énergie, l’urbanisme ou encore l’environnement et le cadre de vie.

L’évolution démographique ainsi que l’urbanisation massive qui est en train de s’opérer nous oblige à préparer au mieux l’avenir en concevant la ville de demain. Pour y parvenir, il faudra répondre à de nombreux défis tels que la durabilité, la densification urbaine, la mobilité, la construction de nouveaux bâtiments, la gestion de l’espace public… autant de problèmes que la révolution numérique et de la data pourraient contribuer à résoudre.

Afin de trouver des solutions opérationnelles face à ces défis, les villes vont donc devoir s’équiper de nouveaux services performants porteurs d’innovations technologiques. Avec la 4e édition d’IGNfab, l’IGN, accompagné de ses partenaires, souhaite apporter une contribution concrète qui couvre de nombreux domaines et posant de nombreuses questions sur les transports, l’énergie, l’urbanisme ou encore l’environnement et le cadre de vie.

Plus d’informations sur ignfab.ign.fr.

Plus d'actualités

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Des données SWOT qui dépassent les attentes

Les données hydrologiques SWOT arrivent sur hydroweb.next et leur qualité dépasse les espérances.

Rechercher