Géoséminaire 2018 : la géomatique dépassée par ses usages

Les auditeurs du Mastère spécialisé SILAT vous invitent à la 11ème édition du Géoséminaire qui se tiendra le 6 mars 2018  à l’hôtel de la Métropole de Montpellier sur le thème: « La géomatique dépassée par ses usages : quelles bonnes pratiques pour demain ? ».

Le géoséminaire 2018 est organisé en partenariat avec la ville de Montpellier, l’Afigeo, AgroParisTech, ​​​​​​Copernicus Academy et l’UMR TETIS.

Ce sera l’occasion de s’interroger sur les dernière évolutions de la géomatique liées aux nouvelles  technologies (algorithmes, big data, machin learning, …) et à la démocratisation de la cartographie. Nous questionnerons le rôle du géomaticien face à ces avancées et tâcherons de réfléchir ensemble aux bonnes pratiques à adopter à l’avenir au sein de la filière géomatique. Plusieurs conférences seront suivies d’une table ronde autour de laquelle intervenants et participants pourront débattre sur ces questions.

 Retrouvez le programme détaillé et bien sûr les inscriptions sur le site geoseminaire2018.teledetection.fr

Plus d'actualités

Agenda

Le CNES lance un challenge R&T des Systèmes Orbitaux sur les Méthodes d’hybridation des données

Le CNES a mis en place du challenge R&T des Systèmes orbitaux sur les méthodes d’hybridation des données, du 15 juin au 15 septembre 2022.

27.06.2022

Actualités

Les défis de Theia pour les cinq ans qui viennent

Anne Puissant, nouvelle directrice scientifique de Theia, esquisse les principaux défis que Theia va devoir relever dans les années qui viennent et ses axes de réponses.

Publications

DSM-OPT accède maintenant directement aux images Pléiades DINAMIS

Découvrez la nouvelle fonctionnalité de DSM-OPT, permettant l’utilisation directe en entrée d’images Pléiades DINAMIS.

09.06.2022

Rechercher