Géoséminaire 2018 : la géomatique dépassée par ses usages

Les auditeurs du Mastère spécialisé SILAT vous invitent à la 11ème édition du Géoséminaire qui se tiendra le 6 mars 2018  à l’hôtel de la Métropole de Montpellier sur le thème: « La géomatique dépassée par ses usages : quelles bonnes pratiques pour demain ? ».

Le géoséminaire 2018 est organisé en partenariat avec la ville de Montpellier, l’Afigeo, AgroParisTech, ​​​​​​Copernicus Academy et l’UMR TETIS.

Ce sera l’occasion de s’interroger sur les dernière évolutions de la géomatique liées aux nouvelles  technologies (algorithmes, big data, machin learning, …) et à la démocratisation de la cartographie. Nous questionnerons le rôle du géomaticien face à ces avancées et tâcherons de réfléchir ensemble aux bonnes pratiques à adopter à l’avenir au sein de la filière géomatique. Plusieurs conférences seront suivies d’une table ronde autour de laquelle intervenants et participants pourront débattre sur ces questions.

 Retrouvez le programme détaillé et bien sûr les inscriptions sur le site geoseminaire2018.teledetection.fr

Plus d'actualités

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher