Humidité du sol THRS pour la Bretagne

Le CES Humidité du sol à très haute résolution spatiale vient d’ajouter à sa collection. une série de cartes pour une partie de la Bretagne (région de Rennes).

Les données sont téléchargeable sur https://thisme.cines.teledetection.fr

51 cartes documentant l’humidité du sol à l’échelle parcellaire entre le 10 septembre 2018 et le 30 août 2019 sont ainsi disponibles pour la zone. Les capteurs Sentinel-1 permettent une forte répétitivité (tous les 6 jours).

L’IDS Thisme permet non seulement de télécharger les cartes mais aussi de les prévisualiser en ligne de manière dynamique.

Nicolas Baghdadi
INRAE | Tetis
ResearchGate
Contributions

Plus d'actualités

Bulletin Theia

RedGems : les maladies infectieuses vues de l’espace

Découvrez RedGems, un groupe de travail sur les maladies infectieuses dont le CES Risques Maladies Infectieuses fait partie. RedGems propose des outils pour mettre en places des systèmes d’alerte précoce des épidémies et des pandémies, telles la COVID-19.

13.01.2022

Data Terra

Novembre 2021 Lettre d’information N°21

Produits, projets, vidéos, événements… Toutes les dernières informations de Theia et de ses partenaires sont dans la Lettre d’info Theia n°21

02.12.2021

Publications

OSO 2020 : les classes naturelles retravaillées

Le millésime 2020, un peu en retard sur les précédents, est disponible avec ses 23 classes d’occupation des sols pour la France métropolitaine et des classes naturelles « retravaillées ».

29.11.2021

Rechercher