Hydroweb intègre le Global Land Service de Copernicus

Les mesures opérationnelles de hauteur d’eau des fleuves et lacs issues de la base de données Hydroweb vont être distribuées dans le cadre de la composante globale du service terrestre (Global Land Service) de Copernicus.

La base de données Hydroweb, exploitée par CLS pour le compte du Cnes dans le cadre de Theia, est opérationnelle depuis janvier 2016 sur le site hydroweb.theia-land.fr. Suite à sa sélection lors de l’appel d’offre Copernicus, CLS distribuera aussi les hauteurs d’eau des fleuves et lacs de manière opérationnelle pour le compte du Global Land Service de Copernicus.

Hydroweb permet l’accès libre et gratuit à des mesures opérationnelles de hauteur d’eau sur les fleuves et de hauteur, surface et variation de volume pour les lacs, rafraîchies dès réception des mesures altimétriques du satellite Jason 2. Les mesures en mode recherche sur les fleuves et les lacs sont mises à jour par le Legos sans contrainte opérationnelle.

En savoir plus: Hydroweb

Plus d'actualités

Emplois

Ingénieur études – Performance & valorisation des eaux continentales – H/F

Un poste d’ingénieur d’études pour l’évaluation de la performance des missions altimétriques sur les eaux continentales.

03.03.2021

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Rechercher