Hydroweb intègre le Global Land Service de Copernicus

Les mesures opérationnelles de hauteur d’eau des fleuves et lacs issues de la base de données Hydroweb vont être distribuées dans le cadre de la composante globale du service terrestre (Global Land Service) de Copernicus.

La base de données Hydroweb, exploitée par CLS pour le compte du Cnes dans le cadre de Theia, est opérationnelle depuis janvier 2016 sur le site hydroweb.theia-land.fr. Suite à sa sélection lors de l’appel d’offre Copernicus, CLS distribuera aussi les hauteurs d’eau des fleuves et lacs de manière opérationnelle pour le compte du Global Land Service de Copernicus.

Hydroweb permet l’accès libre et gratuit à des mesures opérationnelles de hauteur d’eau sur les fleuves et de hauteur, surface et variation de volume pour les lacs, rafraîchies dès réception des mesures altimétriques du satellite Jason 2. Les mesures en mode recherche sur les fleuves et les lacs sont mises à jour par le Legos sans contrainte opérationnelle.

En savoir plus: Hydroweb

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

[PostDoc]The potential of Earth Observation (EO) to study biodiversity in intertidal ecosystems

Candidatez rapidement, le poste ouvre en janvier 2022.

13.10.2021

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Rechercher