Imagerie satellitaire pour la gestion des territoires

Un atelier « Imagerie satellitaire – applications pour la gestion des territoires » se déroulera le 10 novembre 2017 à Strasbourg.

À la suite de la première journée technique organisée en 2016 successivement à Strasbourg, Metz et Châlons-en-Champagne, un second atelier dédié à l’utilisation de l’imagerie satellitaire pour la gestion des territoires aura lieu à la Maison de la région de 9h à 17h.

Cet atelier est organisé en partenariat avec l’Animation Régionale A2S – ART Theia/Kalideos, GeoGrandEst et la Zone Atelier Environnementale urbaine (ZAEU) ; il bénéficie du soutien du Cnes qui présentera sa politique de soutien à l’utilisation de la donnée satellitaire.

À destination des communautés utilisateurs et chercheurs, cette journée a pour objectif de présenter des travaux applicatifs régionaux utilisant ou susceptibles d’utiliser l’observation spatiale pour répondre à des missions opérationnelles. Les thèmes de l’aménagement du territoire, de l’occupation/utilisation des sols et de la biodiversité seront abordés prioritairement.

Des temps d’échange et de discussion sont prévus pour chacune de ces thématiques afin de réfléchir en commun à l’articulation et aux transferts possibles entre les actions de recherche et les applications ; et pourquoi pas d’envisager des pistes fédératrices pour des actions communes à court terme.

Pour faciliter l’organisation de cette journée technique, merci de vous inscrire dès que possible via le formulaire en ligne.

Consulter le programme en ligne.

En savoir plus: ART Kalideos Alsace

Plus d'actualités

Réflectance Theia Landsat-8. 27 mai 2020

Une reconnaissance internationale pour l’Animation Régionale Nouvelle-Calédonie

La récompense accordée à l’animateur de l’ART GeoDEV NC signale l’ampleur de la dynamique régionale à l’oeuvre dans le Pacifique autour de l’uitlisation des données d’observation de la Terre.

Sondage sur les séries temporelles de données 3D/4D

Un sondage sur les pratiques et les besoins en données 3D/4D et leur traitement est ouvert par le CNRS et Data Terra jusqu’au 10 janvier 2024

EaSy Data, un entrepôt de confiance pour les données de longue traîne

Découvrez EaSy Data, l’entrepôt Data Terra pour les données orphelines de longue traine.

Rechercher