Ingénieur études – Performance & valorisation des eaux continentales – H/F

Dans le cadre des activités de l’évaluation de la performance des missions altimétriques sur eaux continentales et de production de produits à valeur ajoutée sur cette surface, CLS a ouvert un poste d’ingénieur d’études.

  • Réaliser des études autour de la qualité des données, de la performance du système d’observation et de l’amélioration de l’exploitation des mesures sur les eaux continentales.
  • Comprendre les caractéristiques et contraintes du milieu observé (lacs, rivières, réservoirs, estuaires, zones humides, plaines d’inondation…) afin de mieux appréhender les capacités d’observations offerts par les moyens satellites mais aussi par les mesures in-situ.
  • Gérer les études et/ou projets mêlant milieu industriel et forte compétence scientifique ou technique : respect des contraintes, gestion des ressources, respect du planning, management technique, anticipation et gestion des priorités, application d’avancées scientifiques ou technologiques, maîtrise de l’innovation.
  • Valoriser les activités réalisées lors des réunions avec les clients mais aussi lors des présentations dans des colloques internationaux, ainsi que par des publications dans des revues scientifiques.
  • Assurer une bonne coopération avec d’autres industriels, des laboratoires ou des experts thématiques.
  • Contribuer au développement (algorithmique et informatique) et au maintien des outils de traitement de données permettant l’analyse de la performance des systèmes de mesures.
  • Assurer une veille technologique grâce à une collaboration étroite avec des experts thématiques internes ou externes.
  • Participer au développement des activités par une implication dans la relation client, et dans le processus commercial à travers la participation et la prise en main progressive de propositions en réponse à des cahiers de charges émis par les donneurs d’ordre du secteur.

A propos du profil recherché

De formation supérieure scientifique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans significative réussie dans un contexte similaire (milieu industriel et/ou académique).

Vous possédez des connaissances techniques de traitement du signal et de la donnée que vous avez pu mettre en oeuvre dans vos précédentes expériences professionnelles. Des connaissances dans le domaine de la télédétection spatiale pour l’observation de la terre, en particulier de l’altimétrie radar, pourraient être un plus.

Vous avez un bon niveau en informatique scientifique (Python) qui vous permet de mener à bien les projets qui vous sont confiés. La maitrise d’outils de manipulation de données tels que QGIS serait un avantage pour évoluer dans cette équipe.

Doté d’un excellent sens de la communication, vous êtes à l’aise dans les exercices de présentations de vos travaux auprès des clients ou de vos collègues.

Vous possédez une expérience ou avez les qualités requises vous permettant de gérer des projets à forte consonnance technique.

La maîtrise de la langue anglaise, et des capacités rédactionnelles sont nécessaires pour réussir à ce poste.

Plus d'actualités

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Emplois

Machine learning engineer

Machine Learning Engineer for Tetis (France)

29.01.2021

Emplois

Ingénieur(e) en informatique scientifique

L’équipe CAPTE de l’UMR EMMAH (INRAE Avignon) recrute un(e) ingénieur(e) en informatique scientifique.

15.01.2021

Rechercher