Journée thématique du PNTS sur les structures 3D des enveloppes superficielles

La 5ème journée thématique du Programme National de Télédétection Spatiale (PNTS) consacrée à l’observation et modélisation de structures 3D des enveloppes superficielles se déroulera le 16 mars 2017 au Cnes à Paris.

L’objectif de la journée thématique du PNTS est de faire un état de l’art des méthodes qui sont utilisées pour exploiter et modéliser l’observation spatiale dédiée à la caractérisation de structures tridimensionnelles. Il s’agira également de discuter de l’applicabilité des méthodes actuelles aux missions futures et, le cas échéant, de recenser leurs verrous.

La journée s’articulera autour de 6 exposés de 30 min donnés par des conférenciers spécialistes dans les différentes domaines du PNTS, qui montreront des résultats emblématiques et parleront aussi des méthodologies développées ou prévues pour aborder les questions les plus actuelles. Plusieurs plages de discussions sont prévues qui permettront aux participants à cette journée d’échanger sur leurs expériences, de discuter des dernières avancées dans les domaines concernés et de dégager des pistes prioritaires de recherche qui peuvent bénéficier à l’ensemble des communautés liées à la télédétection spatiale. L’objectif de cette journée est de promouvoir l’interdisciplinarité et favoriser les interactions et échanges scientifiques entre les communautés du PNTS.

La participation à cette journée est libre et gratuite mais l’accès au Cnes nécessite une déclaration préalable des participants. Vous êtes donc invités à vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne mis à disposition sur le site web du workshop avant le 27 février 2017 (délai de rigueur).

 

Plus d'actualités

Agenda

Le CNES lance un challenge R&T des Systèmes Orbitaux sur les Méthodes d’hybridation des données

Le CNES a mis en place du challenge R&T des Systèmes orbitaux sur les méthodes d’hybridation des données, du 15 juin au 15 septembre 2022.

27.06.2022

Actualités

Les défis de Theia pour les cinq ans qui viennent

Anne Puissant, nouvelle directrice scientifique de Theia, esquisse les principaux défis que Theia va devoir relever dans les années qui viennent et ses axes de réponses.

Publications

DSM-OPT accède maintenant directement aux images Pléiades DINAMIS

Découvrez la nouvelle fonctionnalité de DSM-OPT, permettant l’utilisation directe en entrée d’images Pléiades DINAMIS.

09.06.2022

Rechercher