Journées annuelles (et prix) OZCAR 2022

Les 6e journées de l’infrastructure de recherche OZCAR se tiennent du lundi 7 au jeudi 10 mars 2022 en Ardèche sur le thème « Sédiments et Contaminations ».

Comme à chacune de ces rencontres, des grands témoins viendront présenter les dernières avancées de recherche sur la compréhension du fonctionnement de la zone critique en lien avec les contaminants. Cette rencontre sera l’occasion de faire un point sur l’état d’avancement des activités (workpackages) de l’IR OZCAR et de présenter les nouveaux projets de thèmes scientifiques transverses de l’appel à projets thèmes transverses lancé le 21 novembre 2021.

Trouvez ci-joint le programme court des journées : cliquer

Un prix mettant des jeunes chercheurs de la zone critique à l’honneur

La 4e cérémonie des OZCAR permettra de récompenser un(e) jeune chercheur(e) pour ses travaux sur la zone critique, illustrant l’approche intégrée, pluridisciplinaire que le concept de zone critique veut promouvoir. Le prix vise à encourager un.e jeune chercheur.euse (moins de 8 ans après la thèse), premier.e auteur.e de l’article. Ce ou cette jeune chercheur.euse se verra attribuer, outre l’OZCAR du ou de la critical-zoniste de l’année, une somme de 2000 à 3000 euros pour mener à bien des recherches en science de la zone critique. La pluridisciplinarité peut aussi s’étendre aux aspects socioécologiques. Elle peut associer plusieurs observatoires ou plusieurs disciplines ou les deux.

Les candidatures sont à déposer avant le vendredi 11/02/2022 et seront examinées par les lauréats des années précédentes (2019, 2020, 2021). Tous les détails sont dans le document ci-dessous.

Plus d'actualités

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Réflectance Theia Landsat-8. 27 mai 2020

Une reconnaissance internationale pour l’Animation Régionale Nouvelle-Calédonie

La récompense accordée à l’animateur de l’ART GeoDEV NC signale l’ampleur de la dynamique régionale à l’oeuvre dans le Pacifique autour de l’uitlisation des données d’observation de la Terre.

Sondage sur les séries temporelles de données 3D/4D

Un sondage sur les pratiques et les besoins en données 3D/4D et leur traitement est ouvert par le CNRS et Data Terra jusqu’au 10 janvier 2024

Rechercher