La Nouvelle-Calédonie a sa série temporelle complète de synthèses mensuelles
Le CES Réflectance de surface de Theia vient de publier une nouvelle série temporelle complète de synthèses mensuelles (L3A) de réflectance de surface sans nuages, réalisées à partir de données Sentinel-2, sur toute la zone géographique de la Nouvelle-Calédonie. La série temporelle couvre la période du 15 juillet 2017 à nos jours, et le traitement des données se poursuivra désormais en temps réel à l’initiative et à la demande de l’ART Geodev-NC.
Le produit de niveau 3A est une synthèse mensuelle des réflectances de surface issues de tous les produits de niveau 2A disponibles sur une période de 45 jours. La synthèse est réalisée à partir d’une moyenne pondérée des observations non nuageuses, après correction des effets atmosphériques et détection des nuages.
Les données sont préparées et produites par l’équipe d’exploitation Theia au CNES, rattachée au service DNO/OT/PE, en collaboration avec les équipes de développement au CNES (DNO/OT/IS) et de recherche au CESBIO (DSO/SI//CB). Elles peuvent être téléchargées sur le site theia.cnes.fr