Radarsat FR

Le Canada veut élargir l’accès aux données RADARSAT-1

RADARSAT-1 du Canada a été le premier satellite d’observation de la Terre opérationnel par radar. RADARSAT-1 a acquis de nombreuses collections de données entre 1995 et 2013. La valeur historique de ces données est évidente car elles permettent d’établir des comparaisons à partir d’images de la même région acquises au fil des ans, par exemple pour étudier les effets du changement climatique.

L’Agence spatiale canadienne a récemment mis gratuitement à la disposition du public plus de 37 000 images de RADARSAT-1 ; vous pouvez les télécharger àl’adresse ! https://www.eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/sp-pe.html.

Localisation des données RASARSAT-1 disponible depuis le printemps 2019.

À la lumière de cette initiative, l’ASC évalue la faisabilité d’ouvrir davantage de données RADARSAT-1 au Canada et à l’étranger. Un sondage est ouvert pour mieux comprendre les besoins et les préférences de la communauté en ce qui concerne les données RADARSAT-1.

Pour toute question, veuillez contacter julie.claveau@canada.ca.

Plus d'actualités

Bulletin

Connaissez-vous le SCO ?

Les animateurs du SCO reviennent sur projet de Space Climate Observatory, par lequel plusieurs projets des CES et ART de Theia ont été labellisés.

18.08.2021

Publications

Suivi de l’artificialisation des sols par télédétection

Découvrez les travaux sur l’artificialisation des sols menés par l’équipe TETIS du CES Urbain. Et notamment le nouveau produit diffusé sur Theia : « Empreinte au sol des bâtiments ».

11.08.2021

Bulletin

Tout ce qui peut documenter les changements, évolutions et tendances contribue, de fait, à fournir des informations-clés pour les études environnementales

Rencontrez Silvia Valero, la nouvelle animatrice du CES Occupation du sol et découvrez sa vision de Theia.

04.08.2021

Rechercher