Radarsat FR

Le Canada veut élargir l’accès aux données RADARSAT-1

RADARSAT-1 du Canada a été le premier satellite d’observation de la Terre opérationnel par radar. RADARSAT-1 a acquis de nombreuses collections de données entre 1995 et 2013. La valeur historique de ces données est évidente car elles permettent d’établir des comparaisons à partir d’images de la même région acquises au fil des ans, par exemple pour étudier les effets du changement climatique.

L’Agence spatiale canadienne a récemment mis gratuitement à la disposition du public plus de 37 000 images de RADARSAT-1 ; vous pouvez les télécharger àl’adresse ! https://www.eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/sp-pe.html.

Localisation des données RASARSAT-1 disponible depuis le printemps 2019.

À la lumière de cette initiative, l’ASC évalue la faisabilité d’ouvrir davantage de données RADARSAT-1 au Canada et à l’étranger. Un sondage est ouvert pour mieux comprendre les besoins et les préférences de la communauté en ce qui concerne les données RADARSAT-1.

Pour toute question, veuillez contacter julie.claveau@canada.ca.

Plus d'actualités

Lettre d'Info

La Lettre d’information n°22 de Theia vient de paraître !

Toutes les dernières informations de Theia.

30.06.2022

Agenda

28 novembre-4 décembre 2022 | Theia partenaire du premier Oceania Geospatial Symposium

Découvrez l’ambitieux projet d’un Oceania Geospatial Symposium organisé par l’ART GeoDEV Nouvelle-Calédonie du 28 novembre au 4 décembre 2022 à Nouméa.

29.06.2022

Actualités

Les défis de Theia pour les cinq ans qui viennent

Anne Puissant, nouvelle directrice scientifique de Theia, esquisse les principaux défis que Theia va devoir relever dans les années qui viennent et ses axes de réponses.

27.06.2022

Rechercher