Radarsat FR

Le Canada veut élargir l’accès aux données RADARSAT-1

RADARSAT-1 du Canada a été le premier satellite d’observation de la Terre opérationnel par radar. RADARSAT-1 a acquis de nombreuses collections de données entre 1995 et 2013. La valeur historique de ces données est évidente car elles permettent d’établir des comparaisons à partir d’images de la même région acquises au fil des ans, par exemple pour étudier les effets du changement climatique.

L’Agence spatiale canadienne a récemment mis gratuitement à la disposition du public plus de 37 000 images de RADARSAT-1 ; vous pouvez les télécharger àl’adresse ! https://www.eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/sp-pe.html.

Localisation des données RASARSAT-1 disponible depuis le printemps 2019.

À la lumière de cette initiative, l’ASC évalue la faisabilité d’ouvrir davantage de données RADARSAT-1 au Canada et à l’étranger. Un sondage est ouvert pour mieux comprendre les besoins et les préférences de la communauté en ce qui concerne les données RADARSAT-1.

Pour toute question, veuillez contacter julie.claveau@canada.ca.

Plus d'actualités

ForM@Ter et THEIA distribuent les modèles topographiques très haute résolution de 140 glaciers mondiaux à travers la collection FAIR PGO

Le Pléiades Glacier Observatory (PGO) a été initié en 2016 par le Centre National des Études Spatiales (CNES), le Laboratoire d’Études Géophysiques et Océanographiques Spatiales (LEGOS) et l’Institut National des […]

Le SCO lance son appel à projets 2024

Le SCO lance un nouvel appel à projet et Theia s’associe au dispositif de labellisation de projets opérationnels.

Le Congrès du SCO, ou l’esprit de partage

Un bilan positif pour le second Congrès du SCO France, le 30 mai 2023

Rechercher