Radarsat FR

Le Canada veut élargir l’accès aux données RADARSAT-1

RADARSAT-1 du Canada a été le premier satellite d’observation de la Terre opérationnel par radar. RADARSAT-1 a acquis de nombreuses collections de données entre 1995 et 2013. La valeur historique de ces données est évidente car elles permettent d’établir des comparaisons à partir d’images de la même région acquises au fil des ans, par exemple pour étudier les effets du changement climatique.

L’Agence spatiale canadienne a récemment mis gratuitement à la disposition du public plus de 37 000 images de RADARSAT-1 ; vous pouvez les télécharger àl’adresse ! https://www.eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/sp-pe.html.

Localisation des données RASARSAT-1 disponible depuis le printemps 2019.

À la lumière de cette initiative, l’ASC évalue la faisabilité d’ouvrir davantage de données RADARSAT-1 au Canada et à l’étranger. Un sondage est ouvert pour mieux comprendre les besoins et les préférences de la communauté en ce qui concerne les données RADARSAT-1.

Pour toute question, veuillez contacter julie.claveau@canada.ca.

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher