Le radar au cœur des journées ENVIREM 2015

L’Onera organise des journées scientifiques ENVIREM autour des nouvelles avancées en matière d’outils et méthodes adaptés au radar les 9 et 10 juin 2015, à Centrale Supelec (Gif sur Yvette).

Les domaines présentés seront :

  • la propagation électromagnétique entre 1 MHz et 100 GHz et les effets induits par l’environnement : pluie, effets de conduits à la surface de la mer, milieu ionosphérique, propagation, propagation à travers des matériaux homogènes ou inhomogène,
  • le fouillis radar monostatique ou bistatique associé à la diffusion électromagnétique par l’environnement physique naturel ou anthropique : sol, surface de la mer, échos atmosphériques, éoliennes, zones urbaines, oiseaux,…
  • les phénomènes de diffusion électromagnétique liés au couplage entre l’environnement et les cibles : effet dièdre cible-surface, prise en compte des sillages sur la mer, effets de multi-trajets, …).

Plus d’informations sur http://w3.onera.fr/envirem2015

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Rechercher