Le radar au cœur des journées ENVIREM 2015

L’Onera organise des journées scientifiques ENVIREM autour des nouvelles avancées en matière d’outils et méthodes adaptés au radar les 9 et 10 juin 2015, à Centrale Supelec (Gif sur Yvette).

Les domaines présentés seront :

  • la propagation électromagnétique entre 1 MHz et 100 GHz et les effets induits par l’environnement : pluie, effets de conduits à la surface de la mer, milieu ionosphérique, propagation, propagation à travers des matériaux homogènes ou inhomogène,
  • le fouillis radar monostatique ou bistatique associé à la diffusion électromagnétique par l’environnement physique naturel ou anthropique : sol, surface de la mer, échos atmosphériques, éoliennes, zones urbaines, oiseaux,…
  • les phénomènes de diffusion électromagnétique liés au couplage entre l’environnement et les cibles : effet dièdre cible-surface, prise en compte des sillages sur la mer, effets de multi-trajets, …).

Plus d’informations sur http://w3.onera.fr/envirem2015

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Emplois

Expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes

L’INRAE recrute un.e expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes. CDD de 1 an au sein de l’UMR Tetis à Montpellier.

09.09.2021

Actualités

OSS-NC 2021 : Connecter les communautés géomatiques du Pacifique

Découvrez le programme de l’OSS-NC 2021.

03.09.2021

Rechercher