Le traitement des données Landsat 8 a commencé

Depuis le début de la semaine, le centre de traitement prototype Muscate du pôle Theia a commencé à traiter les données Lansat 8 disponibles sur la France. Pour le moment, ce sont les données de 2013 qui sont en cours de traitement, elles vont être traitées au Niveau 2A, Comme pour les produits SPOT4 (Take5), les niveaux 2A sont exprimés en réflectance de surface après correction atmosphérique, et sont accompagnées d’un masque de nuages, d’ombres de nuages, d’eau et de neige.  Dans le cas de Landsat 8, les données seront découpées en tuiles. Chaque tuile fait 110*100 km², et les tuiles sont espacées de 100 km pour permettre une superposition des tuiles sur 10 km.

Les données devraient donc apparaître sur le catalogue de Theia d’ici un mois (cette affirmation est un peu risquée car c’est la première fois que nous faisons ce traitement, des surprises pourraient nous attendre même si nous avons passé beaucoup de temps à valider, à la fois au CESBIO et au CNES).

Pour en savoir un peu plus.

 

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Agenda

Le CNES lance un challenge R&T des Systèmes Orbitaux sur les Méthodes d’hybridation des données

Le CNES a mis en place du challenge R&T des Systèmes orbitaux sur les méthodes d’hybridation des données, du 15 juin au 15 septembre 2022.

27.06.2022

Actualités

Les défis de Theia pour les cinq ans qui viennent

Anne Puissant, nouvelle directrice scientifique de Theia, esquisse les principaux défis que Theia va devoir relever dans les années qui viennent et ses axes de réponses.

Publications

DSM-OPT accède maintenant directement aux images Pléiades DINAMIS

Découvrez la nouvelle fonctionnalité de DSM-OPT, permettant l’utilisation directe en entrée d’images Pléiades DINAMIS.

09.06.2022

Rechercher