Des images Pléiades en stéréo, modélisées accompagnées d’une orthoimage, des principales préfectures sont disponibles gratuitement pour les collectivités locales comme pour les services de l’Etat.

Afin de promouvoir une plus large utilisation du système Pléiades par les acteurs publics, le Cnes a financé une couverture stéréoscopique des capitales régionales l’IGN en a assuré la cohérence géométrique avec le RGE.

Le portail http://geosud.ign.fr présente les images déjà commandées par les acteurs publics français. Vous pouvez y télécharger librement les images de votre choix grâce au mécanisme de mutualisation budgétaire. Ces images sont également visualisables sur le GéoPortail national, en cherchant PLEIADES dans le moteur de recherche du site www.geoportail.gouv.fr.Toutefois, si votre zone n’était pas encore couverte, ou si vous souhaitiez une image plus actuelle, un formulaire de commande est disponible sur www.satelliteimageaccess.eu.

Lille, Rouen, Caen, Lyon, Poitiers et les chefs-lieus des départements d’outremer devraient être disponibles au printemps 2017.

Plus d’informations sur http://geosud.ign.fr

En savoir plus: Pléiades

Laisser un commentaire