Mise à disposition de nouvelles données Lidar GLAS

Des nouvelles données LiDAR satellitaire GLAS acquises sur de nombreux sites de pays tropicaux sont disponibles en téléchargement sur le portail de l’Equipex Geosud.

Ces données concernent notamment les pays suivants : Gabon, Congo, Cameroun, RDC, Liberia, Guyane, Guyana, Surinam, Madagascar, Iran…  Des données LiDAR satellitaire GLAS acquises sur la France métropolitaine entre 2003 et 2009 sont également disponibles.

Les données ont été pré-traitées pour une utilisation directe par la communauté scientifique et des acteurs publics (application de filtres pour éliminer les données aberrantes, contaminées par les nuages ou d’autres artéfacts atmosphériques).

La base de données GLAS mise à disposition contient un fichier shapefile vecteur avec la localisation géographique des mesures LiDAR (en latitude, longitude WGS84), la date des acquisitions, les formes.

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Agenda

Theia au Living Planet 2022

Partez à Bonn avec le programme de Theia pour le Living Planet en poche !

17.05.2022

Thèses & post-doc

Thèse Morphologie et évolution sédimentaire de la Baie de Somme

Candidature attendue d’ici le 1er juillet 2022.

09.05.2022

Agenda

S3D2 | TRISHNA Appel à manifestation d’intérêt

Un appel à manifestation d’intérêt pour des projets d’applications des données spatiales pour de la 3D et/ou du thermique est ouvert jusqu’au 1er juin par le CNES

21.04.2022

Rechercher