Nouveau traitement au niveau 2A des données Sentinelle 2

Les données Sentinelle 2B acquises depuis juillet 2017 et d’anciennes données Sentinelle 2A retraitées au niveau 2A sont disponibles.

Les données de Sentinelle 2B acquises de juillet à octobre 2017 sont en cours de traitement, les traitements de niveau 2A n’ayant commencé qu’en octobre 2017 en même temps que la distribution en temps réel quasi réel.  L’équipe d’exploitation du Cnes profite de ce traitement pour retraiter les données Sentinelle 2A, puisque la qualité des produits issus de MAJA s’améliore avec la répétitivité des observations.

Le retraitement des données Sentinelle 2 sur la France métropolitaine et ses territoires d’outre-mer est terminé et le traitement des autres zones Européennes est en cours. Viendront prochainement les zones Africaines puis celles du reste du monde.

Si vous utilisez les données Sentinelle 2 acquises au deuxième semestre 2017, nous vous encourageons donc à les télécharger à nouveau. Nous avons profité de ce retraitement pour produire également les produits neige sur la zone France.

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Succès pour le premier Atelier Interpôles de Data Terra, dédié au Littoral

Un bref bilan du premier atelier interpôles Data Terra dédié au Littoral

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

Rechercher