Nouveau traitement au niveau 2A des données Sentinelle 2

Les données Sentinelle 2B acquises depuis juillet 2017 et d’anciennes données Sentinelle 2A retraitées au niveau 2A sont disponibles.

Les données de Sentinelle 2B acquises de juillet à octobre 2017 sont en cours de traitement, les traitements de niveau 2A n’ayant commencé qu’en octobre 2017 en même temps que la distribution en temps réel quasi réel.  L’équipe d’exploitation du Cnes profite de ce traitement pour retraiter les données Sentinelle 2A, puisque la qualité des produits issus de MAJA s’améliore avec la répétitivité des observations.

Le retraitement des données Sentinelle 2 sur la France métropolitaine et ses territoires d’outre-mer est terminé et le traitement des autres zones Européennes est en cours. Viendront prochainement les zones Africaines puis celles du reste du monde.

Si vous utilisez les données Sentinelle 2 acquises au deuxième semestre 2017, nous vous encourageons donc à les télécharger à nouveau. Nous avons profité de ce retraitement pour produire également les produits neige sur la zone France.

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Bulletin Theia

RedGems : les maladies infectieuses vues de l’espace

Découvrez RedGems, un groupe de travail sur les maladies infectieuses dont le CES Risques Maladies Infectieuses fait partie. RedGems propose des outils pour mettre en places des systèmes d’alerte précoce des épidémies et des pandémies, telles la COVID-19.

13.01.2022

Thèses & post-doc

Offre de thèse : From landscape detection to population dynamics

Le CNES offre une bourse de thèse pour un projet visant à améliorer les connaissances sur la dynamique des populations humaines en milieu rural par la reconnaissance d’indicateurs paysagers issus du traitement d’images à haute résolution.

Agenda

2021 : rétrospective

En guise de vœux pour 2022, le pôle Theia vous invite à revoir en moins de trois minutes toute son actualité en 2021.

05.01.2022

Rechercher