Nouveau traitement au niveau 2A des données Sentinelle 2

Les données Sentinelle 2B acquises depuis juillet 2017 et d’anciennes données Sentinelle 2A retraitées au niveau 2A sont disponibles.

Les données de Sentinelle 2B acquises de juillet à octobre 2017 sont en cours de traitement, les traitements de niveau 2A n’ayant commencé qu’en octobre 2017 en même temps que la distribution en temps réel quasi réel.  L’équipe d’exploitation du Cnes profite de ce traitement pour retraiter les données Sentinelle 2A, puisque la qualité des produits issus de MAJA s’améliore avec la répétitivité des observations.

Le retraitement des données Sentinelle 2 sur la France métropolitaine et ses territoires d’outre-mer est terminé et le traitement des autres zones Européennes est en cours. Viendront prochainement les zones Africaines puis celles du reste du monde.

Si vous utilisez les données Sentinelle 2 acquises au deuxième semestre 2017, nous vous encourageons donc à les télécharger à nouveau. Nous avons profité de ce retraitement pour produire également les produits neige sur la zone France.

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Une enquête utilisateur sur les données de qualité des sols

Participez à une enquête pour identifier les préférences d’utilisateur.ice.s potentiel.les de données sol.

Alternance – Chargé.e de médiation et de communication scientifique H/F

Diplômé.e en science et étudiant.e en communication ? Nous avons un poste d’alternant.e pour vous à la rentrée. Participez à la diffusion et à la valorisation des produits et services développés par le CNES
pour les pôles Theia et ForMaTerre !

CAL/VAL TRISHNA | Ingénieur pour le montage et la maintenance de stations de mesures H/F

Le CNRS et le CNES recrutent pour la mission spatiale TRISHNA, lancée en 2025, un.e ingérieur.e pour le montage et la maintenance de stations de mesures. Durée du contrat : […]

Rechercher