Nouveau traitement au niveau 2A des données Sentinelle 2

Les données Sentinelle 2B acquises depuis juillet 2017 et d’anciennes données Sentinelle 2A retraitées au niveau 2A sont disponibles.

Les données de Sentinelle 2B acquises de juillet à octobre 2017 sont en cours de traitement, les traitements de niveau 2A n’ayant commencé qu’en octobre 2017 en même temps que la distribution en temps réel quasi réel.  L’équipe d’exploitation du Cnes profite de ce traitement pour retraiter les données Sentinelle 2A, puisque la qualité des produits issus de MAJA s’améliore avec la répétitivité des observations.

Le retraitement des données Sentinelle 2 sur la France métropolitaine et ses territoires d’outre-mer est terminé et le traitement des autres zones Européennes est en cours. Viendront prochainement les zones Africaines puis celles du reste du monde.

Si vous utilisez les données Sentinelle 2 acquises au deuxième semestre 2017, nous vous encourageons donc à les télécharger à nouveau. Nous avons profité de ce retraitement pour produire également les produits neige sur la zone France.

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

[Post-Doc] Information content of remote sensing soil moisture retrievals for water resources and agricultural management

Une offre de post-doc de 24 mois pour contribuer au projet BOSCO.

10.05.2021

Agenda

Appel à proposition MACLEAN 2021

Envoyez vos propositions de contribution pour l’événement MACLEAN de septembre avant le 23 juin 2021

04.05.2021

Agenda

J-8 | OFFRE DE L’IR DATA TERRA, DES PÔLES AERIS, THEIA, FORM@TER, ODATIS, ET DE DINAMIS POUR UNE ANIMATION RÉGIONALE

J-8 pour s’inscrire à cet événement destiné à toute personne curieuse d’en savoir plus sur l’offre de Data terra, des quatre pôles thématiques et de Dinamis pour l’animation en région autour de l’observation de la Terre. Les inscriptions sont ouvertes et le programme final est en ligne.

03.05.2021

Rechercher