Nouveaux produits Sentinelle 2 sur le Maghreb

50 nouvelles tuiles Sentinelle 2 traitées au niveau 2A couvrant toute la zone côtière du Maghreb sont disponibles sur theia.cnes.fr

Les zones où le Pôle Theia fournit des données Sentinelle 2 A et B corrigées des effets atmosphériques, avec un bon masque de nuages (produit de niveau 2A), ont été étendues à la zone côtière du Maghreb, du Maroc à la frontière entre Algérie et Tunisie. Quelques tuiles manquantes ont également été rajoutées au sud du Maroc et sur le Cap Bon, en Tunisie. Avec cet ajout de 50 tuiles, toutes les terres qui bordent la méditerranée occidentale sont donc suivies par les produits de Theia.

Le traitement a démarré avec les images acquises au 1er novembre 2017 afin de couvrir la saison agricole 2017-2018. Il se poursuit en temps réel et les données acquises avant cette date seront disponibles ultérieurement.

Plus d’information sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Actualités

Les défis de Theia pour les cinq ans qui viennent

Anne Puissant, nouvelle directrice scientifique de Theia, esquisse les principaux défis que Theia va devoir relever dans les années qui viennent et ses axes de réponses.

27.06.2022

Publications

DSM-OPT accède maintenant directement aux images Pléiades DINAMIS

Découvrez la nouvelle fonctionnalité de DSM-OPT, permettant l’utilisation directe en entrée d’images Pléiades DINAMIS.

09.06.2022

Publications

Hauteur des lacs et des rivières : place à Sentinel-6A

La continuité des produits Hydroweb est assurée avec l’intégration des données Sentinel-6A en lieu et place de Jason-3

07.04.2022

Rechercher