Ouverture des flux WM(T)S de l’IDS Geosud

Des flux libres WM(T)S de l’IDS Geosud sont ouverts pour les collections de la couverture nationale France Spot 6/7, ortho IGN, années 2015 et 2016.

L’IDS Geosud permet désormais d’accéder librement en visualisation à certaines collections d’images Spot 6/7. Actuellement les collections de 2015 et 2016, France Métropolitaine, Corse y comprise, sont disponibles en mode panchromatique (noir et blanc à 1,5 m) et multispectrale (couleurs naturelles à 6 m), orthorectifiées par l’IGN (conforme RGE).

Pour pouvoir accéder à ces flux de visualisation, il faut utiliser un client, type QGIS. L’Equipex Geosud propose un guide qui vous permettra de visualiser les images Spot 6/7 de ces collections à partir d’un flux web sous QGIS.

Plus d’informations sur ids.equipex-geosud.fr

En savoir plus: Spot 6/7

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher