Participez à la relecture des rapports spéciaux du GIEC

Le GIEC appelle toute la communauté scientifique à contribuer à la relecture du rapport spécial « Climate Change and Land » (SRCCL) (WGI-WGII-WGIII) du GIEC. Cette relecture est ouverte jusqu’au 14 janvier 2019, lien pour s’inscrire : https://apps.ipcc.ch/comments/srccl/sod/register.php

Contenu du rapport

>Chapter 1: Framing and Context
>Chapter 2: Land-Climate Interactions
>Chapter 3: Desertification
>Chapter 4: Land Degradation
>Chapter 5: Food Security
>Chapter 6: Interlinkages between desertification, land degradation, food security and GHG fluxes: synergies, trade-offs and integrated response options
>Chapter 7: Risk management and decision making in relation to sustainable development

La relecture est une étape essentielle pour renforcer la qualité de l’évaluation de la littérature scientifique et sa rigueur, son objectivité et son exhaustivité. Cette relecture est aussi essentielle pour la qualité du résumé exécutif des chapitres et du résumé pour décideurs, et leur pertinence.

C’est aussi une opportunité de contribuer au travail collectif.

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher