Postel, démonstrateur de pôle thématique surfaces continentales

Postel a associé R&D et services de 2001 à 2008 pour décrire le sol et la végétation, à partir de l’imagerie spatiale,  à des échelles régionale à globale.

Les produits développés ont été des variables spatialisées décrivant  la végétation, le rayonnement, l’eau et l’occupation des sols globale à 300 m de résolution.

Ces produits ont été conçus pour être disponibles gratuitement pour la communauté scientifique internationale. Ils sont désormais distribués par Theia.

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Emplois

Expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes

L’INRAE recrute un.e expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes. CDD de 1 an au sein de l’UMR Tetis à Montpellier.

09.09.2021

Rechercher