Premiers prototypes de cartes d’occupation des sols

Le Centre d’Expertise Scientifique (CES)  « Occupation des sols » met à disposition ses premiers produits prototypes, des cartes d’occupation du sol générées de façon automatique.

Les premiers produits couvrent près d’un tiers du territoire Français, et, selon les différentes versions, comportent entre 15 et 20 classes. Ils ont été réalisés avec les données Landsat 8 produites par Theia en attendant la disponibilité d’une année entière de données Sentinelle 2.

Grâce à la répétitivité de ses observations à haute résolution, Sentinelle 2 devrait permettre la production automatique de cartes d’occupation des sols à l’échelle de pays entiers. En se basant principalement sur des travaux de recherche menés au Cesbio depuis plusieurs années, le projet de produire opérationnellement des cartes d’occupation des sols annuelles à la résolution décamétrique sur tout le territoire français commence à prendre de l’ampleur.

Plus d’informations sur : www.cesbio.ups-tlse.fr

En savoir plus: Carte d’occupation des sols

Plus d'actualités

Succès pour le premier Atelier Interpôles de Data Terra, dédié au Littoral

Un bref bilan du premier atelier interpôles Data Terra dédié au Littoral

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

Rechercher