Premiers prototypes de cartes d’occupation des sols

Le Centre d’Expertise Scientifique (CES)  « Occupation des sols » met à disposition ses premiers produits prototypes, des cartes d’occupation du sol générées de façon automatique.

Les premiers produits couvrent près d’un tiers du territoire Français, et, selon les différentes versions, comportent entre 15 et 20 classes. Ils ont été réalisés avec les données Landsat 8 produites par Theia en attendant la disponibilité d’une année entière de données Sentinelle 2.

Grâce à la répétitivité de ses observations à haute résolution, Sentinelle 2 devrait permettre la production automatique de cartes d’occupation des sols à l’échelle de pays entiers. En se basant principalement sur des travaux de recherche menés au Cesbio depuis plusieurs années, le projet de produire opérationnellement des cartes d’occupation des sols annuelles à la résolution décamétrique sur tout le territoire français commence à prendre de l’ampleur.

Plus d’informations sur : www.cesbio.ups-tlse.fr

En savoir plus: Carte d’occupation des sols

Plus d'actualités

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Des données SWOT qui dépassent les attentes

Les données hydrologiques SWOT arrivent sur hydroweb.next et leur qualité dépasse les espérances.

Rechercher