Recensement des besoins utilisateurs en mesure de la température et de l’émissivité

Créé en 2019, le Centre d’Expertise Scientifique (CES) Température de surface et Émissivité a pour objectif de fédérer les laboratoires nationaux travaillant sur l’estimation de la LST (Land Surface Temperature) et LSE (Land Surface Emissivity) à partir de données disponibles dans l’infrarouge thermique afin d’améliorer la qualité de ces produits et de les proposer à la communauté.

Dans ce cadre, l’équipe du CES effectue une enquête afin de recenser les besoins, d’identifier les difficultés liées à l’utilisation de ces données et de préciser les améliorations à apporter afin de répondre au mieux aux attentes de la communauté utilisatrice (Collectivités, recherche, secteur privé, …).

Cette enquête est assez courte, y participer vous prendra environ 10 minutes et nous permettra de mieux répondre à vos attentes concernant la disponibilité et l’utilisation de données infrarouge thermique et des produits dérivés de ces données.

Lien vers l’enquête (date limite de participation = 31 mars 2020) :
framaforms.org/sondage-du-ces-temperature-de-surface-et-emissivite-1579712474

Plus d'actualités

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Réflectance Theia Landsat-8. 27 mai 2020

Une reconnaissance internationale pour l’Animation Régionale Nouvelle-Calédonie

La récompense accordée à l’animateur de l’ART GeoDEV NC signale l’ampleur de la dynamique régionale à l’oeuvre dans le Pacifique autour de l’uitlisation des données d’observation de la Terre.

Sondage sur les séries temporelles de données 3D/4D

Un sondage sur les pratiques et les besoins en données 3D/4D et leur traitement est ouvert par le CNRS et Data Terra jusqu’au 10 janvier 2024

Rechercher