Recensement des besoins utilisateurs en mesure de la température et de l’émissivité

Créé en 2019, le Centre d’Expertise Scientifique (CES) Température de surface et Émissivité a pour objectif de fédérer les laboratoires nationaux travaillant sur l’estimation de la LST (Land Surface Temperature) et LSE (Land Surface Emissivity) à partir de données disponibles dans l’infrarouge thermique afin d’améliorer la qualité de ces produits et de les proposer à la communauté.

Dans ce cadre, l’équipe du CES effectue une enquête afin de recenser les besoins, d’identifier les difficultés liées à l’utilisation de ces données et de préciser les améliorations à apporter afin de répondre au mieux aux attentes de la communauté utilisatrice (Collectivités, recherche, secteur privé, …).

Cette enquête est assez courte, y participer vous prendra environ 10 minutes et nous permettra de mieux répondre à vos attentes concernant la disponibilité et l’utilisation de données infrarouge thermique et des produits dérivés de ces données.

Lien vers l’enquête (date limite de participation = 31 mars 2020) :
framaforms.org/sondage-du-ces-temperature-de-surface-et-emissivite-1579712474

Plus d'actualités

Agenda

OFFRE DE L’IR DATA TERRA, DES PÔLES AERIS, THEIA, FORM@TER, ODATIS, ET DE DINAMIS POUR UNE ANIMATION RÉGIONALE

Un événement ouvert à toute personne curieuse d’en savoir plus sur l’offre de Data terra, des quatre pôles thématiques et de Dinamis pour l’animation en région autour de l’observation de la Terre. Les inscriptions sont ouvertes.

12.04.2021

Carte de la température de surface (°C) du Lac Tchad

Agenda

23-24 mars 2021 | Formation au suivi satellitaire de la qualité des eaux du lac Tchad

Le CES Couleurs des Eaux animera une formation dédiée à l’observation satellitaire de la qualité des eaux du lac Tchad pour les acteurs des cinq pays se partageant le bassin du lac Tchad.

15.03.2021

Agenda

Retour sur les journées OZCAR, 18-21 janvier 2021

Les trois journées ont permis de présenter l’avancement du nouvel interface OZCAR d’accès aux données in situ pour les surfaces continentales, de tester son ergonomie auprès d’utilisateurs de données in situ et de travailler avec eux à mieux évaluer les besoins.

12.03.2021

Rechercher