Retard de distribution des données Sentinelle 2

La production des données de niveau 2A de Sentinelle 2 a pris du retard mais les produits correspondant aux données acquises sur la France seront fournis dès la fin septembre 2016.

Des soucis techniques obligent à repousser le démarrage de la production des données de niveau 2A à partir de Sentinelle 2. Les données acquises en septembre 2016 sur la France seront distribuées à partir d’une plateforme de test, mais la production opérationnelle ne pourra pas démarrer en septembre. 

Par ailleurs, les données ne seront distribuées que sur l’Europe et l’Afrique car l’ESA n’a pas encore démarré les acquisitions systématiques sur les autres continents.

Plus d’informations sur https://labo.obs-mip.fr/multitemp/?p=8530

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Ateliers thématiques

15 novembre 2022 | Un atelier sur l’utilisation de la télédétection pour mieux comprendre et prédire les risques de transmission de maladies infectieuses

Theia, l’unité mixte de recherche (UMR) Territoires Environnement Télédétection et Information Spatiale (TETIS) et l’UMR Espace–Dev ont coorganisé, à la Maison de la Télédétection à Montpellier, un atelier dédié à […]

02.12.2022

Emplois

Humidité, irrigation | IE ou IR informatique et traitement d’images

Un CDD de 12 mois en lien avec les CES Humidité THRS et Irrigation.

03.11.2022

Actualités

Retour sur l’Atelier Santé des forêts

Quelques retours sur l’atelier Santé des forêts qui vient de se tenir à Nancy le 4 octobre.

10.10.2022

Rechercher