Retour sur la première journée de l’ART GeoDEV en Côte d’Ivoire

La première journée de l’Animation régionale Theia dans les pays du Sud (ART GeoDEV) s’est tenue dans le cadre de la Conférence Internationale GEOFORAFRI, consacrée à l’Observation spatiale pour la gestion durable des forêts et des terres en Afrique Centrale et de l’Ouest, qui s’est déroulée du 26 au 28 janvier 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les objectifs de cette journée étaient de présenter la démarche et des bénéfices recherchés dans la constitution d’un réseau de centres de compétences et d’organiser deux ateliers de réflexion. Le premier atelier était consacré à ce que pourrait être le réseau GeoDEV en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale en tant que dispositif pour le partage de ressources et de compétences, en relation avec le pôle Theia, et le second sur les applications possibles pour l’agriculture en Afrique, à partir des résultats d’une étude du Cirad, sur les potentiels et défis de l’observation spatiale.

Plus d’informations dans le compte rendu de la journée GeoDEV (PDF)

En savoir plus: ART GeoDEV

Plus d'actualités

Agenda

Journées annuelles (et prix) OZCAR 2022

Notez la date des 6e journées officielles OZCAR et candidatez au prix dédié aux jeunes chercheurs pour la zone critiqu avant le 11 février 2022.

26.01.2022

L'île de Nomuka couverte de cendres après l'explosion du volcan Tonga-Hunga Ha’apai

Publications

Volcan Tonga Hunga Ha’apai : cartographier les dommages pour guider les secours

Le Sertit, membre de plusieurs CES travaillant sur les risques naturels, a cartographié les dommages à partir d’image Pléiades.

25.01.2022

Thèses & post-doc

[Post-doc] Observation du système Terre ESA

Candidature attendue avant le 18 février 2022

20.01.2022

Rechercher