Retour sur la première journée de l’ART GeoDEV en Côte d’Ivoire

La première journée de l’Animation régionale Theia dans les pays du Sud (ART GeoDEV) s’est tenue dans le cadre de la Conférence Internationale GEOFORAFRI, consacrée à l’Observation spatiale pour la gestion durable des forêts et des terres en Afrique Centrale et de l’Ouest, qui s’est déroulée du 26 au 28 janvier 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les objectifs de cette journée étaient de présenter la démarche et des bénéfices recherchés dans la constitution d’un réseau de centres de compétences et d’organiser deux ateliers de réflexion. Le premier atelier était consacré à ce que pourrait être le réseau GeoDEV en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale en tant que dispositif pour le partage de ressources et de compétences, en relation avec le pôle Theia, et le second sur les applications possibles pour l’agriculture en Afrique, à partir des résultats d’une étude du Cirad, sur les potentiels et défis de l’observation spatiale.

Plus d’informations dans le compte rendu de la journée GeoDEV (PDF)

En savoir plus: ART GeoDEV

Plus d'actualités

Emplois

Ingénieur études – Performance & valorisation des eaux continentales – H/F

Un poste d’ingénieur d’études pour l’évaluation de la performance des missions altimétriques sur les eaux continentales.

03.03.2021

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Rechercher