Séminaire images Sentinelle en agriculture

La chaire AgroTIC organise le 24 avril 2018 à Montpellier SupAgro un séminaire intitulé « Sentinel, quelles opportunités pour l’agriculture ? ».

Le satellite Sentinel-2B a été lancé au cours de l’année 2017 complétant ainsi la constellation Sentinel et permettant la mise à disposition gratuite d’images de la terre aux caractéristiques prometteuses pour l’agriculture : 1 image tous les 5 jours, 13 bandes spectrales, une résolution spatiale de 10m. Cette nouvelle source d’observation pourrait révolutionner les services pour l’agriculture basés sur l’observation de la terre mais, au-delà de la promesse technologique, se posent de nombreuses questions :

  • Quelles sont les caractéristiques réelles et les conditions de mise à disposition opérationnelles des images ?
  • Qui sont les acteurs et quels sont les services qu’ils proposent autour des images Sentinel ?
  • Existe-t-il déjà des services opérationnels pour l’agriculture et l’environnement basé sur ces images et que cela change-t-il ?
  • Au-delà de sentinel, y a-t-il d’autres acteurs permettant d’accéder à l’imagerie satellite avec une haute résolution temporelle, à quels coûts et avec quels caractéristiques (Landsat, Planet ?)

Plus d’informations sur agrotic.org

En savoir plus: AgricultureSentinelle 2

Plus d'actualités

Réflectance Theia Landsat-8. 27 mai 2020

Une reconnaissance internationale pour l’Animation Régionale Nouvelle-Calédonie

La récompense accordée à l’animateur de l’ART GeoDEV NC signale l’ampleur de la dynamique régionale à l’oeuvre dans le Pacifique autour de l’uitlisation des données d’observation de la Terre.

Sondage sur les séries temporelles de données 3D/4D

Un sondage sur les pratiques et les besoins en données 3D/4D et leur traitement est ouvert par le CNRS et Data Terra jusqu’au 10 janvier 2024

EaSy Data, un entrepôt de confiance pour les données de longue traîne

Découvrez EaSy Data, l’entrepôt Data Terra pour les données orphelines de longue traine.

Rechercher