Séminaire Theia 2018

Le séminaire des utilisateurs du pôle Theia se déroulera les 17 et 18 octobre 2018 à Agropolis International à Montpellier sur le thème « Des données spatiales aux services de géoinformation pour la gestion des territoires et des espaces naturels ».

Ce séminaire est organisé pour les acteurs publics, privés et associations afin de favoriser leur rencontre avec la communauté scientifique et présenter les avancées de Theia et les actions à venir.

Les inscriptions au séminaire sont ouvertes. La participation aux deux journées est gratuite mais l’inscription est obligatoire, le nombre de places étant limité. La création d’un compte Sciencesconf ou HAL est requis pour l’inscription en ligne.

Retrouvez le programme provisoire ainsi que les informations pratiques sur le site dédié à l’événement theia2018.sciencesconf.org.

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Rechercher