Sentinelle 2 : mise à disposition de l’ensemble des sites

L’ensemble des sites sélectionnés par Theia pour la production de données Sentinelle 2 niveau 2A sont désormais distribués par le centre de traitement de Muscate du Cnes.

Le niveau 2A fournit des produits ortho-rectifiés, corrigés des effets atmosphériques et accompagnés de masques de nuages et d’ombres de nuages.

Pour un petit nombre de sites, quelques jours supplémentaires seront nécessaires pour terminer la production, mais le nombre de produits traités chaque jour dépasse fréquemment les 400.

Vues les bonnes performances enregistrées, environ 200 tuiles vont être ajoutée à la liste en Europe. L’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Hollande, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, et des morceaux d’Allemagne et d’Autriche, seront entièrement incluses dans la production de Theia, à partir de décembre 2016. Les nouvelles tuiles, qui apparaissent en rouge sur la carte seront disponibles en août, et seront par la suite traitées en temps réel. Des discussions sont en cours avec des  partenaires européens pour que l’ensemble de l’Europe soit progressivement mis en production.

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Agenda

Le CNES lance un challenge R&T des Systèmes Orbitaux sur les Méthodes d’hybridation des données

Le CNES a mis en place du challenge R&T des Systèmes orbitaux sur les méthodes d’hybridation des données, du 15 juin au 15 septembre 2022.

27.06.2022

Actualités

Les défis de Theia pour les cinq ans qui viennent

Anne Puissant, nouvelle directrice scientifique de Theia, esquisse les principaux défis que Theia va devoir relever dans les années qui viennent et ses axes de réponses.

Publications

DSM-OPT accède maintenant directement aux images Pléiades DINAMIS

Découvrez la nouvelle fonctionnalité de DSM-OPT, permettant l’utilisation directe en entrée d’images Pléiades DINAMIS.

09.06.2022

Rechercher