Sentinelle 2A : les nouveaux yeux de Copernicus prêts pour l’espace

Le satellite Sentinelle 2A, désormais apte au service, va pouvoir cartographier l’intégralité des terres émergées de notre planète dans le cadre du programme européen de surveillance globale Copernicus.

Après six mois de tests intensifs, le premier satellite d’observation de la Terre Sentinelle 2, développé et fabriqué par Airbus Defence and Space pour le compte de l’Agence spatiale européenne (ESA), est en cours de préparation pour sa mission dans l’espace.

Sentinelle 2A sera le deuxième satellite lancé dans le cadre de Copernicus, un programme opérationnel de la Commission européenne, en partenariat avec l’ESA. Les satellites Sentinelles  vont produire des données de télédétection de notre planète destinées à fournir des services opérationnels clés  pour la protection de l’Environnement et la Sécurité.

Plus d’informations sur www.space-airbusds.com

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Rechercher