SilviLaser 2015 : forêt et Lidar

La conférence Silvilaser 2015 se déroulera du 28 au 30 Septembre 2015 à La Grande Motte dans le cadre de l’ISPRS Geospatial Week.

SilviLaser 2015 est la 14ème conférence d’une série s’intéressant aux applications du Lidar pour l’évaluation et la gestion des écosystèmes forestiers. La conférence réunira chercheurs et professionnels du monde entier afin de :

  • partager leurs expériences et connaissances sur l’utilisation du Lidar pour la caractérisation, le suivi, la modélisation et la gestion des écosystèmes forestiers,
  • présenter les dernières innovations technologiques et les avancées scientifiques les plus récentes,
  • renforcer les liens entre chercheurs, fournisseurs de données et de produits et utilisateurs, gestionnaires ou politiques, et faciliter ainsi le passage de la recherche à l’opérationnel. 

Organisée conjointement avec la conférence Laser Scanning de l’ISPRS , Silvilaser 2015 sera l’occasion de favoriser le favoriser l’émergence de nouvelles idées et le transfert de méthodologies entre communautés scientifiques. La double conférence Silvilaser / LaserScanning sera l’événement majeur de l’ISPRS Geospatial Week qui se déroulera du 28 septembre au 3 octobre 2015 à La Grande Motte.

Plus d’informations sur Silvilaser 2015

Plus d’informations sur ISPRS Geospatial Week

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Emplois

Expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes

L’INRAE recrute un.e expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes. CDD de 1 an au sein de l’UMR Tetis à Montpellier.

09.09.2021

Rechercher