Spot 5 (Take 5) se prépare

Le projet Spot 5 (Take 5), piloté par Sylvia Sylvander au Cnes et Bianca Hoersch à l’ESA, avance bien et le démarrage de l’expérience est prévu en avril 2015.

Le satellite finit sa mission opérationnelle le 31 mars 2015 et la manœuvre de changement d’orbite devrait avoir lieu le 2 avril 2015. Une première image sera rapidement acquise pour vérifier que toute la chaîne fonctionne, comme pour  Spot 4 (Take 5). Les premières acquisitions de routine seront programmées pour le 8 avril 2015.

La préparation des logiciels de traitement a démarré, avec l’équipe Theia du Cnes, avec le support de Cap Gemini, et le Cesbio. Mireille Huc, au Cesbio, prépare une nouvelle version de la chaîne prototype MACCS qui saura prendre en charge Spot 5 (Take 5).

Détail du calendrier de Spot 5 (Take 5) sur le blog http://www.cesbio.ups-tlse.fr

En savoir plus: 

Plus d'actualités

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher