Spot 5 (Take 5) se prépare

Le projet Spot 5 (Take 5), piloté par Sylvia Sylvander au Cnes et Bianca Hoersch à l’ESA, avance bien et le démarrage de l’expérience est prévu en avril 2015.

Le satellite finit sa mission opérationnelle le 31 mars 2015 et la manœuvre de changement d’orbite devrait avoir lieu le 2 avril 2015. Une première image sera rapidement acquise pour vérifier que toute la chaîne fonctionne, comme pour  Spot 4 (Take 5). Les premières acquisitions de routine seront programmées pour le 8 avril 2015.

La préparation des logiciels de traitement a démarré, avec l’équipe Theia du Cnes, avec le support de Cap Gemini, et le Cesbio. Mireille Huc, au Cesbio, prépare une nouvelle version de la chaîne prototype MACCS qui saura prendre en charge Spot 5 (Take 5).

Détail du calendrier de Spot 5 (Take 5) sur le blog http://www.cesbio.ups-tlse.fr

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Rechercher