Spot4 a acquis ses dernières images

Les dernières images de SPOT4 et de l’expérience SPOT4 (Take5) ont été acquises le 19 juin 2013. C’est avec un peu de tristesse que nous voyons cette première partie de l’expérience s’achever : SPOT4 va être désorbité et s’éteindra le 29 juin 2013. Il brûlera dans l’atmosphère dans quelques dizaines d’années. Mais l’expérience ne s’arrète pas là. La distribution des données devrait commencer dans quelques jours sur ce site, et ce sera ensuite la phase d’utilisation des données, de validation des produits et de mise au point d’applications qui pourra démarrer. Pour suivre les nouvelles de l’utilisation des données, n’hésitez pas à suivre le blog SPOT4 (Take5) au CESBIO.

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher