Système mondial d’observation du climat : conférence en ligne

La conférence « Globale climate observation : the road to the future » qui se tient du 2 au 4 mars 2016 à Amsterdam est retransmise en ligne sur le site de la conférence.

Cette conférence est organisé pour permettre aux producteurs et aux utilisateurs de l’observation du climat et d’autres intervenants d’avoir l’occasion de discuter de la surveillance actuelle des variables climatiques essentielles (VCE) et de mettre en évidence de nouveaux domaines possibles pour ces VCE. Ces discussions constituent un élément clé dans le nouveau plan de mise en œuvre du Système mondial d’observation du climat qui est maintenant en cours de préparation pour la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques en 2016.

Plus d’information sur www.gcos-science.org

Plus d'actualités

Bulletin Theia

RedGems : les maladies infectieuses vues de l’espace

Découvrez RedGems, un groupe de travail sur les maladies infectieuses dont le CES Risques Maladies Infectieuses fait partie. RedGems propose des outils pour mettre en places des systèmes d’alerte précoce des épidémies et des pandémies, telles la COVID-19.

13.01.2022

Thèses & post-doc

Offre de thèse : From landscape detection to population dynamics

Le CNES offre une bourse de thèse pour un projet visant à améliorer les connaissances sur la dynamique des populations humaines en milieu rural par la reconnaissance d’indicateurs paysagers issus du traitement d’images à haute résolution.

Agenda

2021 : rétrospective

En guise de vœux pour 2022, le pôle Theia vous invite à revoir en moins de trois minutes toute son actualité en 2021.

05.01.2022

Rechercher