Système mondial d’observation du climat : conférence en ligne

La conférence « Globale climate observation : the road to the future » qui se tient du 2 au 4 mars 2016 à Amsterdam est retransmise en ligne sur le site de la conférence.

Cette conférence est organisé pour permettre aux producteurs et aux utilisateurs de l’observation du climat et d’autres intervenants d’avoir l’occasion de discuter de la surveillance actuelle des variables climatiques essentielles (VCE) et de mettre en évidence de nouveaux domaines possibles pour ces VCE. Ces discussions constituent un élément clé dans le nouveau plan de mise en œuvre du Système mondial d’observation du climat qui est maintenant en cours de préparation pour la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques en 2016.

Plus d’information sur www.gcos-science.org

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Rechercher