Urbain

Cartographier la morphologie urbaine, l’artificialisation des surfaces, la consommation des espaces agricoles ou la végétation… pour participer à l’adaptation des villes.

  • CES (4)
  • Data & Products (14)
  • Articles (42)
  • Pages (2)

MultiSenGE

un dataset multi-temporel pour l’entraînement d’algorithmes de segmentation sémantique constitué à partir des produits de réflectance Theia (L2A), de produits S1 (polarisations VV et VH) et d’une donnée d’occupation des sols en 14 classes.

Agenda

La Lettre d’information n°22 de Theia vient de paraître !

Toutes les dernières informations de Theia.

Actualités

Les défis de Theia pour les cinq ans qui viennent

Anne Puissant, nouvelle directrice scientifique de Theia, esquisse les principaux défis que Theia va devoir relever dans les années qui viennent et ses axes de réponses.

Agenda

Theia au Living Planet 2022

Partez à Bonn avec le programme de Theia pour le Living Planet en poche !

Agenda

12 avril 2022 | Lancement du projet Equipex+ GAIA Data

Le projet Equipex+ GAIA Data est lancé le 12 avril 2022. À suivre en présentiel et à distance.

Data Terra

Le service de calcul de Modèles Numériques de Surface est accessible à la communauté scientifique et institutionnelle

Découvrez le service de calcul à la demande, DSM-Opt développé par EAO et mis à disposition par ForM@Ter en collaboration avec Theia et DINAMIS

Data Terra

« Ce qui motive mon intérêt pour Theia, mais aussi pour l’idée même de pôle de données, ce sont les activités toujours renouvelées et les challenges associés »

Arnaud Sellé, Responsable interopérabilité CNES-partenaires pour DINAMIS, Theia & ForM@Ter, nous livre sa vision des apports et des défis du pôle.

Bulletin Theia

Le Bulletin n°16 vient de paraître

Découvrez le nouveau Bulletin Theia, avec toutes les nouvelles du réseau et les dernières productions des CES.

Produits

Thermocity

Améliorer les données thermiques des missions satellites ASTER et ECOTRESS sur 5 métropoles françaises : Aix-Marseille, Montpellier, Paris, Strasbourg et Toulouse pour étudier l’effet d’îlot de chaleur urbain et les déperditions thermiques.

Calcul de hauteur de toits avec DSM-OPT

DSM-OPT | Calcul de Modèles Numériques de Surface à partir d’images stéréo/tri-stéréo Pléiades

Le service DSM-OPT permet le calcul en ligne de modèles numériques de Surface à partir d’images stéréo/tri-stéréo Pléiades

Fototex results

Services, Logiciels & Outils

Fototex

FOTOTEX introduit une méthode unique, rapide et non supervisée pour caractériser les zones urbaines à trois échelles imbriquées : macro-échelle (empreinte urbaine), méso-échelle (« quartiers ») et micro-échelle (objets).

Fototex results

Bulletin Theia

FOTOTEX : une méthode non supervisée pour les zones urbaines

FOTOTEX, développé dans le cadre des CES Risques Maladies Infectieuses et Urbain, propose une méthode unique, rapide et non supervisée pour caractériser les zones urbaines à trois échelles imbriquées.

Rechercher