Utilisateurs de Sentinelle : ouverture du service RUS

Le Service RUS (Resarch and User Support for Copernicus Core Product) ouvre  aux utilisateurs publics de Sentinelle le 25 septembre 2017.

Le Service RUS est un « nouveau service d’experts pour les utilisateurs de Sentinelle » fondé par la commission européenne, géré par l’ESA et opéré par CS SI et ses partenaires.

Les principaux objectifs du service RUS sont de :

  • Favoriser l’adoption des données de Copernicus;
  • Soutenir l’extension des activités de R & D utilisant les données de Copernicus.

Pour atteindre ces objectifs, le service RUS offre un accès gratuit aux puissantes plateformes TIC pour traiter en ligne des données et développer des solutions techniques adaptées aux besoins des utilisateurs. Il fournit également un support technique dédié à l’assistance et organise régulièrement des sessions de formation.

Plus d’informations sur rus-copernicus.eu

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Emplois

Ingénieur études – Performance & valorisation des eaux continentales – H/F

Un poste d’ingénieur d’études pour l’évaluation de la performance des missions altimétriques sur les eaux continentales.

03.03.2021

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Rechercher