Utilisateurs de Sentinelle : ouverture du service RUS

Le Service RUS (Resarch and User Support for Copernicus Core Product) ouvre  aux utilisateurs publics de Sentinelle le 25 septembre 2017.

Le Service RUS est un « nouveau service d’experts pour les utilisateurs de Sentinelle » fondé par la commission européenne, géré par l’ESA et opéré par CS SI et ses partenaires.

Les principaux objectifs du service RUS sont de :

  • Favoriser l’adoption des données de Copernicus;
  • Soutenir l’extension des activités de R & D utilisant les données de Copernicus.

Pour atteindre ces objectifs, le service RUS offre un accès gratuit aux puissantes plateformes TIC pour traiter en ligne des données et développer des solutions techniques adaptées aux besoins des utilisateurs. Il fournit également un support technique dédié à l’assistance et organise régulièrement des sessions de formation.

Plus d’informations sur rus-copernicus.eu

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher