«Vu de l’espace», une exposition à découvrir la Bretagne par imagerie spatiale

Cet été, l’exposition VU DE L’ESPACE, diffusée dans le parc de l’aquarium Océanopolis (Centre National de Culture Scientifique dédié à l’Océan et l’un des plus grands aquariums de France, à Brest), invitera les visiteurs à un voyage unique en Bretagne à travers des images exceptionnelles obtenues par des satellites d’observation de la Terre. Ces magnifiques instantanés au pouvoir visuel puissant, mettront en évidence des phénomènes environnementaux et climatiques, souvent invisibles depuis la Terre.

Si vous n’avez pas la chance de partir en Bretagne cet été, retrouvez les images de l’exposition et plus encore sur www.vudelespace.bzh


L’exposition mettra aussi en avant le territoire breton, qui concentre une importante expertise scientifique pour l’observation de la Terre depuis l’espace (universités, écoles d’ingénieurs, instituts de recherche, industriels, jeunes entreprises), encore méconnue du grand public. Cette exposition conçue par le GIS BreTel (Bretagne Télédétection), avec l’aide de ses partenaires (IMT Atlantique, Université de Rennes 2, Ifremer, Ocean Data Lab, CLS), et le soutien de l’Agence spatiale Européenne (ESA), du réseau européen des régions utilisatrices de technologies spatiales (NEREUS) et d’Océanopolis sera visible cet été de juin à septembre. Alors venez nombreux ! 


Marie JAGAILLE
GIS BreTel, co-animatrice de l’ART Bretagne

Plus d'actualités

Agenda

2021 : rétrospective

En guise de vœux pour 2022, le pôle Theia vous invite à revoir en moins de trois minutes toute son actualité en 2021.

05.01.2022

Agenda

5th Sentinel-2 Validation Team Meeting : Appel à contribution

Contribuez au 5th Sentinel-2 Validation Team avant le 18 février.

04.01.2022

Agenda

Atelier Les utilisations de la télédétection pour la qualité des eaux : les présentations sont en ligne !

Retrouvez en ligne toutes les présentations de l’atelier Télédétection pour la qualité des eaux.

13.12.2021

Rechercher