«Vu de l’espace», une exposition à découvrir la Bretagne par imagerie spatiale

Cet été, l’exposition VU DE L’ESPACE, diffusée dans le parc de l’aquarium Océanopolis (Centre National de Culture Scientifique dédié à l’Océan et l’un des plus grands aquariums de France, à Brest), invitera les visiteurs à un voyage unique en Bretagne à travers des images exceptionnelles obtenues par des satellites d’observation de la Terre. Ces magnifiques instantanés au pouvoir visuel puissant, mettront en évidence des phénomènes environnementaux et climatiques, souvent invisibles depuis la Terre.

Si vous n’avez pas la chance de partir en Bretagne cet été, retrouvez les images de l’exposition et plus encore sur www.vudelespace.bzh


L’exposition mettra aussi en avant le territoire breton, qui concentre une importante expertise scientifique pour l’observation de la Terre depuis l’espace (universités, écoles d’ingénieurs, instituts de recherche, industriels, jeunes entreprises), encore méconnue du grand public. Cette exposition conçue par le GIS BreTel (Bretagne Télédétection), avec l’aide de ses partenaires (IMT Atlantique, Université de Rennes 2, Ifremer, Ocean Data Lab, CLS), et le soutien de l’Agence spatiale Européenne (ESA), du réseau européen des régions utilisatrices de technologies spatiales (NEREUS) et d’Océanopolis sera visible cet été de juin à septembre. Alors venez nombreux ! 


Marie JAGAILLE
GIS BreTel, co-animatrice de l’ART Bretagne

Plus d'actualités

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Réflectance Theia Landsat-8. 27 mai 2020

Une reconnaissance internationale pour l’Animation Régionale Nouvelle-Calédonie

La récompense accordée à l’animateur de l’ART GeoDEV NC signale l’ampleur de la dynamique régionale à l’oeuvre dans le Pacifique autour de l’uitlisation des données d’observation de la Terre.

Sondage sur les séries temporelles de données 3D/4D

Un sondage sur les pratiques et les besoins en données 3D/4D et leur traitement est ouvert par le CNRS et Data Terra jusqu’au 10 janvier 2024

Rechercher